Football : la ligue 1 fait elle rêver

La Ligue 1 n'attire plus

Paradoxe français : la Fédération française de football est la première de France en terme de licenciés mais un seul club français figure dans le top 20 des formations européennes : l'Olympique Lyonnais, qui pointe à la 12ème place.

Les clubs [...]

Lire la suite

Photo de Damien Chédeville non
Damien Chédeville

La Ligue 1 n'a jamais réellement fait rêver, le vrai football est ailleurs.

Je ne pense pas qu'on puisse poser la question de cette manière. La Ligue 1 n'a jamais réellement fait rêver, dans le sens où aucune star mondiale du ballon rond n'a jamais joué durablement dans notre championnat. Même Zidane qui est pourtant français, a fait l'essentiel de sa carrière à l'étranger. Seulement aujourd'hui, avec l'arrivée des Qataris dans le capital du PSG, on se demande si notre Ligue 1 est plus attractive et si elle fait rêver. La réponse est non, par contre elle donne satisfaction par le biais de la formation qui elle, est toujours aussi performante qu'avant. Simplement, on se fait piquer des jeunes talents au berceau, on ne peut donc pas profiter d'une exposition suffisante, même avec nos meilleurs joueurs nationaux.

Damien Chédeville
www.fastfoot.fr
6 2

Vous aussi, participez au débat :
Football : la Ligue 1 fait-elle rêver ?

Photo de Non connecté
  • Photo de Profil supprimé oui

    23 février 2012, 17:17

    Profil supprimé
    A l'évidence c'est l'argent qui vous fait rêver... Peut-être existe-il un championnat des banques qui vous exalterait davantage ?
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté

Sur le même thème