Touche pas à mon joueur Emilio Andreoli/AP/SIPA

Racisme dans le football: le Milan AC quitte le terrain

Événement dans le football mondial: toute une équipe a quitté le terrain après qu'un de ses joueurs ait été victime de chants racistes. 3 janvier 2013. Le Milan AC dispute un match contre Pro Patria, une D4 italienne. Au bout de 25 minutes, le [...]

Lire la suite

La remarque raciste de Berlusconi envers Balotelli

La remarque raciste de Berlusconi envers Balotelli

SIPA

Mario Balotelli peut fuir la polémique, elle reviendra sur lui au galop. Si Balotelli se porte très bien depuis son arrivée au Milan AC -il a inscrit un doublé pour son premier match officiel-, son nom continue à faire couler de l'encre en Italie pour une affaire qui dépasse le sport. Et ce, bien malgré-lui.

Paolo Berlusconi, frère de Silvio, président du Milan AC, a eu la mauvaise idée de faire une blague de mauvais goût à l'occasion d'une réunion politique diffusée par les médias transalpins. «Nous sommes tous là pour voir le visage noir de notre famille», a déclaré le vice-président du club rossonero. Silvio Berlusconi n'a pas commenté la déclaration de son frère.

Cette polémique intervient près d'un mois après l'affaire Boateng, qui concernait déjà un joueur du Milan AC. Le défenseur central avait quitté le terrain, suivi par ses coéquipiers, après avoir été victime d'insultes racistes.

Photo de Non connecté