Critiques SERGIO TORRES/AP/SIPA

Cristiano Ronaldo aux antipodes de Messi

Pendant que Lionel Messi collectionne les buts et récolte les louanges, Cristiano Ronaldo est vivement critiqué par les supporters de son propre club, le Real Madrid. Depuis plusieurs mois, le Portugais soigne pourtant son image, et joue [...]

Lire la suite

Cristiano Ronaldo: ses sept buts lors des six derniers clasicos

Cristiano Ronaldo: ses sept buts lors des six derniers clasicos

SIPA

Cristiano Ronaldo a d'ores et déjà marqué l'histoire des Real Madrid vs Barcelone. Cristiano Ronaldo est le seul joueur a avoir inscrit au moins un but lors de six clasicos d'affilée. Sur les six derniers chocs entre les deux mastodontes du football espagnol, le portugais a frappé sept fois. Le tout en une année civile. Poursuivra-t-il sa série en 2013? Réponse mercredi 30 janvier à 21 heures.

Match aller de Coupe du roi: Barcelone 2-1 Real Madrid (18 Janvier 2012)

Quasiment un mois après avoir réalisé son plus mauvais match face au FC Barcelone, au terme duquel les médias lui étaient tombé dessus, Cristiano Ronaldo a entamé sa série de buts marqués lors du clasico. Si le FC Barcelone s'est imposé 2-1 au terme de ce match, le Portugais avait ouvert le score d'un bel enchaînement passement, frappe du pied gauche, avec l'aide du portier catalan, auteur d'une faute de main.

Match retour de Coupe du roi: 2-2 (25 janvier 2012)

Bis repetita une semaine plus tard lors du match retour de Coupe du Roi. Les Merengues sont très mal embarqués -ils perdent 2-0- avant que leur homme providentiel ne redonne espoir aux siens en réduisant la marque à la 67è minute de jeu. Cinq minutes plus tard, Karim Benzema égalise, mais les Madrilènes ne parviennent pas à inscrire le troisième but synonyme de qualification. Malgré cette déroute, Cristiano Ronaldo a regagné la confiance des siens.

Liga: Barcelone 1-2 Real Madrid (21 avril 2012)

Des sept buts que Cristiano Ronaldo lors du Clasico, celui-ci est sans doute le plus important, puisqu'il écarte définitivement le FC Barcelone de la course au titre. Le but en lui même n'est pas transcendant, mais le contexte le sublime. Lancé dans la profondeur, l'ailier portugais prend de vitesse la défense catalane et s'en va tromper Valdes d'une frappe placée, mais puissante. Le portier espagnol ne peut rien faire.

Finale aller de la Supercoupe d'Espagne: Barcelone 3-2 Real Madrid (23 Aout 2012)

Un corner, une tête, un but. Du Cristiano Ronaldo tout craché. Le Real Madrid finira néanoins par s'incliner 3-2 au Camp Nou lors de la finale aller de la Supercoupe d'Espagne.

Finale retour de la Supercoupe d'Espagne: Real Madrid 2-1 Barcelone (29 Aout 2012)

Les Madrilènes finissent par se venger six jours après la déroute du match aller. Et en à peine 20 minutes, le Real a plié l'affaire. Gonzalo Higuain avait ouvert la marque dans les premiers instants de la partie avant que Ronaldo ne double la mise. Lancé dans la profondeur, le Portugais lobe Piqué d'une belle aile de pigeon, contrôle -mal- le ballon et frappe au but. Le tir n'est pas réussi mais le gardien blaugrana, auteur d'une énorme faute de main, laisse filer le ballon.

Ronaldo-Messi: 2-2 (7 Octobre 2012)

Le dernier clasico fut le théâtre du point culminant de la bataille opposant Lionel Messi à Cristiano Ronaldo. Les deux éternels rivaux ont inscrit tous les buts de la partie, soit un doublé chacun. Le numéro 7 merengue avait ouvert le score avant que l'Argentin n'en plante deux -dont un coup-franc exceptionnel. Mais le dernier mot revient à Ronaldo qui crucifie Valdes d'un puissant tir du plat du pied.

Photo de Non connecté

Sur le même thème

Photo de William Pereira
William Pereira Journaliste Newsring
Cristiano Ronaldo n'avait jamais été aussi bon
Photo de William Pereira
William Pereira Journaliste Newsring
Cristiano Ronaldo parti pour battre le record de Messi
Photo de William Pereira
William Pereira Journaliste Newsring
«Cristiano Ronaldo? C'est très difficile de l'arrêter»
Photo de William Pereira
William Pereira Journaliste Newsring
Cristiano Ronaldo, fin de série
Photo de William Pereira
William Pereira Journaliste Newsring
Cristiano Ronaldo en avance sur Messi
Photo de William Pereira
William Pereira Journaliste Newsring
Cristiano Ronaldo chez lui au Camp Nou