Aveux Photo :Nebinger/Niko/SIPA

Lance Armstrong : l'heure des aveux

Lance Armstrong a avoué s'être dopé. L'ex-septuple vainqueur du Tour de France déchu de ses titres est passé aux aveux dans une interview accordée à Oprah Winfrey. Leur entretien a été diffusé dans la nuit de jeudi à vendredi sur la chaîne [...]

Lire la suite

Dopage: Jan Ullrich défend Lance Armstrong

Dopage: Jan Ullrich défend Lance Armstrong

NIKO/SIPA

Deux semaines après la fin d’un Tour de France où aucun coureur n’a été sanctionné pour dopage, la question revient sur le devant de la scène dans la bouche de Jan Ullrich. L’ancien coureur cycliste a tenu à défendre Lance Armstrong, qui était pourtant son rival sur les routes du Tour pendant de nombreuses années. Après avoir reconnu s’être dopé une grande partie de sa carrière, l’ex sextuple vainqueur du Tour de France a été déchu de tous ses titres.

Pour l’ancien cycliste allemand, cette décision n’est pas justifiée: «Si cela dépendait de moi, je rendrais à Armstrong ses victoires dans le Tour. On a rendu sa victoire à Bjarne Riis en 1996. L'esprit du temps était comme cela», a confié Ullrich, le maillot jaune du Tour 1997, dans un entretien accordé au magazine allemand Bild.

Bjarne Riis a reconnu en 2007 avoir eu recours au dopage, mais il a pu conserver sa victoire dans la Grande Boucle rappelle Eurosport. Sur l’affaire Armstrong, l'Union Cycliste Internationale s'appuyant sur un rapport de l'Agence américaine de lutte contre le dopage (USADA) avait évoqué «le système de dopage le plus perfectionné de l'histoire du sport». Aucune commune mesure avec le dopage de Bjarne Riis.

Cela n’empêche pas Jan Ullrich, lui aussi convaincu de dopage, de s’interroger: «En quoi est-ce que cela fait avancer les choses de le supprimer de la liste des vainqueurs?», s'est-il interrogé. Le coureur qui a fini deuxième sur les routes du Tour en 2000, 2001 et 2003 n’est donc pas rancunier.

Photo de Non connecté

Sur le même thème

Photo de Rédaction Terrafemina
Rédaction Terrafemina Journaliste Newsring
Dopage : Lance Armstrong pourrait le reconnaitre publiquement
Photo de Xavier Colas
Xavier Colas Journaliste Newsring
Armstrong : les aveux de dopage pour Oprah ?
Photo de Rédaction Terrafemina
Rédaction Terrafemina Journaliste Newsring
Dopage : Armstrong va avouer devant Oprah
Photo de William Pereira
William Pereira Journaliste Newsring
Affaire Armstrong: Ullrich ne passera pas aux aveux
Photo de Arnaud Boisteau
Arnaud Boisteau Journaliste Newsring
Dopage : Hamilton se lâche sur Armstrong
Photo de Rédaction Terrafemina
Rédaction Terrafemina Journaliste Newsring
Dopage : Jan Ullrich, recordman d’Europe du mensonge