Promulgué Photo: Witt / Sipa

Christiane Taubira : «Le projet de loi va étendre aux personnes de même sexe les dispositions actuelles du mariage»

Le projet de loi sur le mariage homosexuel fera son entrée au Parlement le 29 janvier prochain. Avant même son analyse par l'Assemblée Nationale et le Sénat, le «mariage pour tous» monopolise l'agenda politique autant qu'il divise.

Le coup [...]

Lire la suite

Manifestation pro-mariage gay: BFM TV, iTélé, TF1 et France 2 sous les critiques

Manifestation pro-mariage gay: BFM TV, iTélé, TF1 et France 2 sous les critiques

Sipa

TF1France 2  mais aussi les chaînes d'informations BFM TV et iTélé ont reçu de vives critiques, pour avoir traité dimanche 27 janvier, l'arrivée victorieuse de François Gabart en tête du Vendée Globe en priorité, au détriment de la manifestation en faveur du «mariage pour tous»

Tandis que les chaînes d'infos en continu, BFM TV et iTélé, retransmettaient en direct l'arrivée du navigateur aux Sables d'Olonnes, TF1 et France 2 ouvraient leurs journaux de 20h sur cet événement sportif, et non sur la manifestation. Tels sont les faits qui leur sont reprochés, ajouté à l'absence totale de directs depuis les cortèges des manifestants qui a beaucoup agacé les réseaux sociaux, comme l'a relevé le Huffigton Post

A cela s'ajoutent les critiques envers les deux chaînes de direct, le 15 janvier dernier, pour avoir accordé une large médiatisation aux opposants au «mariage pour tous». Au lendemain de ces manifestations, Hervé Béroud, le directeur de la rédaction de BFM TV, s'était justifié  et avait alors promis de faire le «même travail» pour la manifestation pro-mariage gay, qui s'est tenue hier à paris. 

Parmi les détracteurs, le journaliste Daniel Schneidermann, qui a fait savoir son mécontentement sur le site d'Arrêt sur images.«Alors, puisque vos cars-régie se trouvaient sur le parcours, puisque vos invités étaient réservés (et ont été décommandés au dernier moment), pourquoi n'avoir pas partagé votre antenne ? A quelque chose malheur est bon : les marcheurs de dimanche, ceux qui les soutiennent, ceux qui, en province, espéraient vivre la manif en direct, auront touché du doigt le malheur de n'être pas représentés par le système de représentation qui semble prendre le pas sur tous les autres : le direct. Le direct interminable, le direct creux, le direct en boucle. Comme tout le monde, ils revendiquaient le droit au direct». Mais aussi, Sébastien Pietrasanta, député-maire PS d'Asnières-sur-Seine, qui a indiqué sur Twitter qu'il allait «écrire au CSA pour demander des explications sur la différence de traitement médiatique entre le «mariage pour tous» et la «manif pour tous»».

Photo de Non connecté
  • Photo de Le Camarguais contre

    28 janvier 2013, 13:51

    Le Camarguais Retraité de l'encadrement et blogueur
    Ce ne sont pas les chaînes de télévision qu'il faut critiquer, mais François Gabard et Armel Le Cléach qui sont arrivés 24 heures trop tôt. Quelle idée d'aller si vite pour faire le tour du monde en voile.
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Oilibheir Álain Christie contre

    28 janvier 2013, 14:11

    Oilibheir Álain Christie

    @Le Camarguais 

    LOL!
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Profil supprimé pour

    28 janvier 2013, 21:54

    Profil supprimé Diplômé de l'Ecole du Louvre

    @Le Camarguais 

    C'est vrai que deux marins (certes méritants) qui bouclent un tour du monde qui a lieu tous les 4 ans, c'est tellement plus capital qu'une loi qui va influencer le destin de millions de familles homosexuelles !
    0 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Star Dust contre

    28 janvier 2013, 20:53

    Star Dust Blogueur
    Le droit au direct... le droit au mariage... le droit à l'enfant... et bientôt je le vois venir le droit de ne plus mettre de genre aux substantifs dans la langue française. Marre de cette victimisation systématique allant de pair avec les accusations d'homophobie, surtotu quand elle vise un milieu, les médias, où la communauté homosexuelle est proportionnellement sur-représentée dans le PAF. A quand la dénonciation d'un complot avec pour tête de pont (de bateau) ce navigateur victorieux d'une course de 3 mois de mer ?! On finit par marcher... sur la tête avec ce débat sociétal
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Didier Epsztajn pour

    28 janvier 2013, 20:59

    Didier Epsztajn animateur du blog "entre les lignes entre les mots"

    @Star Dust 

    Chronique de l'homophobie ordinaire :
    "la communauté homosexuelle est proportionnellement sur-représentée" , jamais vous ne diriez "la communauté hétérosexuelle".
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de aracelis beny contre

    29 janvier 2013, 13:33

    aracelis beny
    l'égoisme de certains est cruel. on sait qu'il est difficile dans une école ou collège, d'être le seul à avoir “cette” couleur de peau, d'être le seul à avoir “cette” histoire, La loi va rajouter une différence sans évoquer les nouvelles problématiques: l'accueil de l'enfant adopté au sein d'un couple de personnes du même sexe. l'enfant devra vivre cela à l'école
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Didier Epsztajn pour

    29 janvier 2013, 16:51

    Didier Epsztajn animateur du blog "entre les lignes entre les mots"

    @aracelis beny  

    et vivre surtout à coté de gens comme vous qui les stigmatisent par homophobie
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de aracelis beny contre

    29 janvier 2013, 17:46

    aracelis beny

    @Didier Epsztajn 

    Je ne stigmatise personne, ce n'est pas moi qui va aller à l'école avec eux, mais d'autres enfants qui ne comprendront tout par maggie et tout de suite. Comme vous ne pense pas à l'enfant c'est plus commode accuser les autres. vous ne regardez que ce qui vous convient, moi je pense aux enfants qui possent des questions aux camarades des questions toutes simples. tout simplement la societé n'est pas prete et le changement va trop vite.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté

Sur le même thème

Photo de krisk 33 oui
krisk 33 Technicien Informatique
anonyme ? ou pas ?
Photo de Olivier Laffargue
Olivier Laffargue Ancien journaliste Newsring
Gouvernement de coalition : Evangélos Vénizélos admet son échec
Photo de Mélanie Gruyer pour
Mélanie Gruyer Chercheuse, critique, curieuse et carnivore.
L'institution est neutre, non religieuse : le mariage gay doit être autorisé
Photo de Adam Eve contre
Adam Eve Les premiers parents de l'Humanité : un homme et une femme !
Guy Bedos chez Paul Amar : non au mariage gay…
Photo de Adam Eve contre
Adam Eve Les premiers parents de l'Humanité : un homme et une femme !
Chez les cathos, des homosexuels disent NON !