Promulgué Photo: Witt / Sipa

Christiane Taubira : «Le projet de loi va étendre aux personnes de même sexe les dispositions actuelles du mariage»

Le projet de loi sur le mariage homosexuel fera son entrée au Parlement le 29 janvier prochain. Avant même son analyse par l'Assemblée Nationale et le Sénat, le «mariage pour tous» monopolise l'agenda politique autant qu'il divise.

Le coup [...]

Lire la suite

Photo de Willy Mdv contre
Willy Mdv
technophile

Et pour l'adoption ?

5 3

Vous aussi, participez au débat :
Pour ou contre le mariage gay ?

Photo de Non connecté
  • Photo de Manuel Atreide pour

    04 juillet 2012, 12:02

    Manuel Atreide Journaliste, blogueur, informaticien (enfin, encore un peu)
    Doit-on évoquer l'affaire de cette petite Marina, torturée et tuée par ses parents pour montrer à quel point votre argument est stupide ? http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20120626.OBS9613/proces-marina-le-verdict-attendu-dans-la-journee.html

    Vous trouverez toujours des cas isolés qui interpellent et posent des questions. Le cas de ce jeune garçon - ses deux mères assurent ne le forcer en rien - est effectivement dérangeant mais je ne vois pas ce qui vous autorise à généraliser et en déduire que l'adoption par des couples gays provoquerait pléthore d'autres cas aussi compliqués. Un peu de jugeote quand même !
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Willy Mdv contre

    04 juillet 2012, 12:11

    Willy Mdv technophile

    @Manuel Atreide 

    Mon argument est loin d'être stupide, moi je montre un enfant influencés par ses parents adoptifs et qui ont, à priori, légalement le droit d’entamer un processus de changement de sexe depuis que l'enfant à 8ans. C'est une honte de laisser faire cela.
    Je ne vois pas le rapport avec un enfant battu à mort où les parents sont condamnés.
    Les deux cas sont immoraux, l'un condamnable, l'autre pas...
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Profil supprimé contre

    04 juillet 2012, 12:56

    Profil supprimé
    Au delà de ce que l'on peut qualifier à mon sens de maltraitance, on observe à quel point la perte des repères "naturels" dans une société peut conduire à banaliser et légitimer ces errements. Car le plus choquant ici n'est pas tant l'attitude de ces deux mères (la folie existe partout, dans tous les couples) que le fait que la Californie laisse faire... Qu'un gosse se fasse implanter un médicament destiné à bloquer sa puberté naturelle à partir du moment où ses parents sont d'accord...
    La Californie à force de libertarisme débridé encourage et légitime ce genre de dérives.
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Manuel Atreide pour

    04 juillet 2012, 14:15

    Manuel Atreide Journaliste, blogueur, informaticien (enfin, encore un peu)
    Willy Mdv et Christophe Bénéton

    Vous partez tous les deux du postulat que ce garçon est influencé ou forcé par ses deux mères sur cette demande de changement de sexe. En l'occurrence, vous devriez lire l'article jusqu'au bout : cette demande est récurrente depuis des années, avec ses parents qui n'étaient pas forcément d'accord au début et il est suivi par des psychologues depuis longtemps. Et, s'il n'est pas le seul enfant du couple, il est le seul à faire cette demande. Le soupçon de manipulation recule alors, n'est ce pas ?

    Vous savez, ces cas d'enfants transgenre existent, même si le nombre n'est pas très grand, et depuis longtemps. Simplement, il s'agit là d'une famille homoparentale. Auriez vous le même jugement s'il s'agissait d'une famille traditionnelle avec papa-maman, confrontée à la même histoire ?

    Allez, un peu de lecture pour vous : http://en.wikipedia.org/wiki/Transgender_youth Je sais que le sujet n'est pas facile mais je vous assure, réfléchir à vide ne donne jamais rien de bon. Informez vous, réfléchissez, prenez du recul et revenez ensuite !
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Profil supprimé contre

    04 juillet 2012, 15:44

    Profil supprimé

    @Manuel Atreide 

    J'ai écrit tout à fait clairement que je pensais que ça n'avait rien à voir avec la nature homo ou hétéro sexuelle du couple.
    Et je me réserve le droit de penser que cette attitude soi-disant thérapeutique vis-à-vis d'un gamin adopté est très atypique. Mais je ne dis pas que j'ai raison.

    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Willy Mdv contre

    04 juillet 2012, 16:03

    Willy Mdv technophile

    @Manuel Atreide 

    Selon l'article Wikipédia, les cas d'enfants trans-genre sont des problèmes psychologiques d'identité sexuelle survenu suite à une influence environnementale (situation sociale, parents, etc...), ce qui à tendance à vous contredire, et à 8ans je me demande comment on peut avoir une identité sexuel... Par ailleurs il ne donne pas pour autant raison sur les pratiques de changement de sexe, c'est les "voodoo-psy" qui vont en ce sens, ils ont beau avoir fais des années d'études, mais pour moi, ils ont tord. Si on a un problème à l'esprit, ce n'est pas le corps qu'il faut traiter.
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Manuel Atreide pour

    04 juillet 2012, 18:06

    Manuel Atreide Journaliste, blogueur, informaticien (enfin, encore un peu)

    @Willy Mdv 

    Willy Mdv

    Désolé mais l'article Wikipédia ne dit rien de tel. Il met l'accent sur l'importance de la famille pour ces jeunes qui dépendent de leur parents, n'ayant pas terminé leur croissance et éducation.

    Je crois que vous faites une belle erreur : les désordres trans-genre ne sont pas de l'identité sexuelle mais de l'identité de genre. Mon corps est celui d'une femme, tout le monde me considère comme une femme mais je suis moi un homme, dans ma tête, dans mon vécu, dans ma manière d'appréhender le monde. Le sexe (au sens de sexualité) n'a rien à voir là dedans.

    Après, vous pouvez, comme Christophe Bénéton, avoir votre opinion personnelle "pour moi ils ont tort", mais cela n'est qu'une opinion. Contrairement aux psys qui ont, eux, un diagnostic. Qu'il soit conforme à vos croyances ou pas.

    Enfin, pour en terminer avec ce cas, il est assez malsain de fonder une opinion en généralisant un cas unique. En prenant un cas limite, on se retrouve à raisonner sur des bases totalement erronées. Ce que vous faites, je crois, à propos de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté

Sur le même thème

Photo de David Roy non
David Roy Un simple citoyen
Non les banques nous endettent à long terme
Photo de Patrick Hourcade contre
Patrick Hourcade militant CGT employé boucher en grande surface géant casino.
Les artisants de corse du sud en colère....
Photo de Armand Stroh oui
Armand Stroh Enseignant retraité . Membre de l' Association Ultime Liberté
Lien vers un article d'un médecin cancérologue belge, le Dr Harry Bleiberg
Photo de Luke Sky non
Luke Sky Aventurier, GlobeTrotter, Provocateur, Kitesurfer, Skater, Skydiver et Emmerdeur
Si l'Etat voulait s'attaquer à l'exil fiscal, il commencerait par ses propres paradis fiscaux
Photo de Martin Romerio contre
Martin Romerio blond.
Qui ? Quand ? Comment ?
Photo de Luke Sky oui
Luke Sky Aventurier, GlobeTrotter, Provocateur, Kitesurfer, Skater, Skydiver et Emmerdeur
nouvelle polemique sur twitter