Affaires

Karachi, Bettencourt, Guérini... Depuis plusieurs mois, les "affaires" émaillent la vie politique. Les 9 et 10 février, la double mise en examen d'Eric Woerth a relancé les soupçons pesant sur le financement des partis. La nouvelle tombe au [...]

Lire la suite

Takieddine appelle à éradiquer "un système de corruption"

L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, entendu par les juges instruisant le volet financier de l'affaire Karachi, a appelé mardi 24 avril à "éradiquer" un "système de corruption en place depuis 1995" en France, 

Ziad Takieddine s'est déjà prononcé pour un "tout sauf Sarkozy" à l'élection présidentielle. L'homme d'affaire a déjà été mis en examen en 2011 pour complicité et recel d'abus de biens sociaux et faux témoignage par les juges enquêtant sur le volet financier de l'affaire Karachi. 

"Le système de corruption en place depuis 1995 est fortifié aujourd'hui par les actes d'un triumvirat" composé du ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, du patron du renseignement intérieur, Bernard Squarcini, et de l'homme d'affaires Alexandre Djouhri, a accusé Ziad Takieddine, devant les journalistes, à son arrivée au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris.

Ziad Takieddine a invité "les Français à réfléchir s'ils ne font pas l'acte d'éradiquer ce système", en référence au second tour de la présidentielle. "Je n'ai pas à prononcer le nom de quiconque mais un système qui gère la France depuis cinq ans a à sa tête quelqu'un qui s'appelle peut-être le président". "A ce moment-là, oui, tout sauf Sarkozy", a-t-il lancé. "Le seul qui peut gagner est quelqu'un qui n'a rien à voir avec le système, qui est propre", a-t-il ajouté.

En savoir plus. 

Photo de Non connecté

Sur le même thème

Derniers arguments

Photo de Christian Creseveur non
Photo de Loïc Decrauze oui
Loïc Decrauze Diariste pamphlétaire
Changement d'instrument
Photo de Nagib Kary non
Nagib Kary Administrateur de sites Web, Informaticien en Entreprise et Auto-Entrepreneur
Les Français ont la mémoire courte et les politiques s'en réjouissent !
Photo de Chimulus Dessinateur non
Chimulus Dessinateur dessinateur de presse
non et c'est bien dommage,suivez mon regard...