Affaires

Karachi, Bettencourt, Guérini... Depuis plusieurs mois, les "affaires" émaillent la vie politique. Les 9 et 10 février, la double mise en examen d'Eric Woerth a relancé les soupçons pesant sur le financement des partis. La nouvelle tombe au [...]

Lire la suite

Nicolas Sarkozy annonce qu'il va porter plainte contre Mediapart

Nicolas Sarkozy a annoncé sur France 2 lundi 30 avril qu’il allait porter plainte «avant la fin de la campagne» contre le site d’information en ligne Mediapart, qui a publié un document sur le financement de sa campagne en 2007, dans laquelle le régime de Mouammar Kadhafi  prévoit de lui fournir 50 millions d'euros.

«C’est un document faux, Mediapart est une officine, Edwy Plenel c’est le bidonnage à chaque fois.» a déclaré le président sortant au sujet du site et de son fondateur. «Vous croyez vraiment qu’avec ce que j’ai fait à Monsieur Kadhafi, il m’a fait un virement ?» a-t-il ajouté.

Invité sur Europe 1, François Hollande a immédiatement réagi à cette annonce : «C’est à la justice d’être saisie. Si c’est un faux, le site sera condamné, sinon, Nicolas Sarkozy devra s’en expliquer», a déclaré le candidat socialiste. Il a également réfuté la thèse selon laquelle Mediapart serait lié au parti socialiste. «Je n'ai aucun lien avec Mediapart. Ce site est un site d'investigations, d'informations et cherche ce qu'il peut trouver, et c'est arrivé qu'il accable quelquefois des personnalités de gauche», a-t-il expliqué.

Dimanche 29 avril, l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, mis en examen dans le dossier Karachi, avait réaffirmé dans une interview à Libération.fr avoir «peu de doute» sur l'authenticité de la note concernant un potentiel soutien de la Libye à la campagne présidentielle de Sarkozy en 2007.

De son côté, Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignements extérieurs de la Libye qui vit actuellement en exil à Doha, a qualifié, dimanche, de faux la note diffusée par Mediapart.  «Toutes ces histoires sont falsifiées», a déclaré Moussa Koussa, interrogé par l'AFP sur la note portant sa signature.

Photo de Non connecté

Sur le même thème

Derniers arguments

Photo de Christian Creseveur non
Photo de Loïc Decrauze oui
Loïc Decrauze Diariste pamphlétaire
Changement d'instrument
Photo de Nagib Kary non
Nagib Kary Administrateur de sites Web, Informaticien en Entreprise et Auto-Entrepreneur
Les Français ont la mémoire courte et les politiques s'en réjouissent !
Photo de Chimulus Dessinateur non
Chimulus Dessinateur dessinateur de presse
non et c'est bien dommage,suivez mon regard...