Salma Hayek promue chevalier

Légions d'honneurs

Place à la promotion du Nouvel an 2012. Au 1er janvier, l'Ordre national de la Légion d'honneur compte désormais l'actrice Salma Hayek parmi ses membres. Les comédiennes françaises Marthe Keller, Anny Duperey (officier) et Dominique Blanc [...]

Lire la suite

Légion d'honneur : Cécile Duflot a-t-elle favorisé des amis politiques ?

Légion d'honneur : Cécile Duflot a-t-elle favorisé des amis politiques ?

Photo : Witt/SIPA

Un blogueur accuse la ministre du Logement, Cécile Duflot d'avoir favorisé les écologistes lors de la promotion de la Légion d'honneur du 14 juillet. L'ancienne secrétaire nationale d'Europe écologie les verts (EELV) dément via Twitter.

Tout est parti d'un billet posté par le blogueur Authueil. Celui-ci a décortiqué la liste de la promotion du 14 juillet à la loupe. «Parmi les 30 personnes décorées grâce à Cécile Duflot figurent notamment l'ancienne ministre de l'Ecologie Dominique Voynet, Catherine Calmet-Rebérioux, la secrétaire générale du groupe Vert au conseil régional d'Ile-de-France, une maire EELV du Nord ou encore la vice-présidente Verte du conseil régional du Centre. La ministre du Logement a également distingué plusieurs personnalités de ce secteur», précise Europe1.fr.

«Inutile de vous dire qu'il n'y a pas la moindre trace de gens de droite dans l'ensemble des médaillés du quota de Cécile Duflot», affirme pour sa part le blogueur Authueil.

La ministre du Logement a rapidement réagi sur Twitter. Elle explique n'avoir décerné «que 30 Légions d'honneur» sur le quota de 60 attribué à son ministère. Et Cécile Duflot de détailler : «13 élus (6 EELV, 6 PS et un PC), 17 associatifs et professionnels du logement».

Le cabinet de la ministre a assuré au Monde que «la prochaine fois, il y aura des élus d'opposition».

Photo de Non connecté
  • Photo de Profil supprimé

    05 août 2012, 11:22

    Profil supprimé Blogueur Royal-Artillerie
    En quoi le procédé différerait-il des nominations décidées par les autres ministres de ce gouvernement et plus encore du gouvernement précédent ?
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté

Sur le même thème