«Une image bien crade»

«Préférence nationale»

«Je ne me reconnais pas d'extrême-droite», clament les Le Pen depuis des années. Pour la patronne du Front national, les concepts de gauche et de droite sont dépassés d'un siècle. D'ailleurs, sur le programme, sa rengaine n'est-elle pas de se [...]

Lire la suite

Marine Le Pen se réjouit d’un «bond spectaculaire» des idées du FN en France

Marine Le Pen se réjouit d’un «bond spectaculaire» des idées du FN en France

SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA

Alors qu’une enquête publiée par le quotidien Le Monde mentionne la crispation de la société française, sa défiance vis-à-vis de la classe politique et une demande plus forte d'autorité, Marine Le Pen s’est réjouie de cette nouvelle, annonçant qu’il s’agissait d’un «bond spectaculaire» des idées du Front National en France.

Selon un sondage Ipsos rendu public dans Le Monde, 61% des Français perçoivent la mondialisation comme «une menace», 62% jugent les politiques «corrompus», 70 qu'«il y a trop d'étrangers en France», 74 que l'islam n'est «pas compatible avec les valeurs de la société française» tandis que 87% sont globalement d'accord avec l'idée qu'«on a besoin d'un vrai chef en France pour remettre de l'ordre», a expliqué Marine Le Pen devant quelques 200 de ses sympathisants à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine.

«Tous les jours nous apportent la démonstration que le niveau de corruption nous place probablement dans les 10 premiers pays les plus corrompus du monde», a-t-elle avancé, faisant un inventaire des affaires de corruption politique en France. Et d’ajouter :«Et après Le Monde s'étonne de la défiance». Or, selon le classement 2012 de l’ONG Transparency International, La France se situe au 22e rang des pays perçus comme les moins corrompus sur 176.

«Cette étude, elle dit quoi? Elle dit que les Français pensent comme nous», a estimé la présidente du FN, arguant qu’il s’agissait d’un «bond spectaculaire» de «nos idées». Elle a donc encouragé ses sympathisants à s’engager derrière plus de candidats Bleu Marine aux municipales de 2014. «Une des grandes missions qui est la nôtre, c'est de convaincre les abstentionnistes (...) vous ne devez plus être des spectateurs, vous devez être des acteurs», a-t-elle rappelé. «Les Français, nous devons leur donner des preuves: des preuves de nos compétences», «de notre éthique», et «de nos convictions», et pour que le parti y parvienne, «il faut avoir des maires», a lancé celle qui est arrivée à la troisième place du podium lors de la dernière présidentielle avec 17,9% des voix.

Photo de Non connecté
  • Photo de Profil supprimé

    26 janvier 2013, 14:06

    Profil supprimé
    Les fascistes sont les vrai maîtres de la France ; quelque soit le résultat des élections ce sont eux qui dirigent. Ils sont notamment très présents dans la surveillance par satellite d'où ils peuvent exercer des pressions diverses. Ils truquent les sondages à l'aide des technologies du Mind Control, et surveillent des milliers de familles françaises et étrangères. Le FN n'est qu'un groupe fasciste parmi des dizaines d'autres, qui, en France et dans le reste du monde, pourrissent la vie des gens tout en se remplissant les poches..
    1 10
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Réaction en attente de modération ou supprimée.

  • Photo de Non connecté
  • Réaction en attente de modération ou supprimée.

  • Photo de Non connecté

Sur le même thème

Photo de Jean-Yves Camus oui
Jean-Yves Camus Politologue, chercheur à l'IRIS, spécialiste des mouvements d'extrême droite
Répondre aux idées du FN simplement avec des arguments moraux, ça ne marche plus
Photo de Grégory Rozières
Grégory Rozières Journaliste Newsring
Marine Le Pen a porté plainte contre Pulvar et Montebourg
Photo de krisk 33 oui
krisk 33 Technicien Informatique
Remake de facade et mensonges au front national
Photo de Grégory Gennaro oui
Grégory Gennaro militant politique
Marine Le Pen : la jeunesse, la France, l'avenir !
Photo de Nolwenn Guyon
Nolwenn Guyon Journaliste à Newsring, étudiante en journalisme à l'IUT de Lannion
Marine Le Pen obtient près de 18% des votes lors du premier tour
Photo de Victor Garcia
Victor Garcia Ex-journaliste à Newsring.
Louis Aliot invite à la recomposition autour de Marine Le Pen
Photo de Aurelie Darbouret
Aurelie Darbouret Ex-Journaliste à Newsring
Pour la moitié des Français le FN est un parti "comme les autres"