«Une image bien crade»

«Préférence nationale»

«Je ne me reconnais pas d'extrême-droite», clament les Le Pen depuis des années. Pour la patronne du Front national, les concepts de gauche et de droite sont dépassés d'un siècle. D'ailleurs, sur le programme, sa rengaine n'est-elle pas de se [...]

Lire la suite

Photo de Laurent Guibert non
Laurent Guibert
Fondateur du BLOG ANTI EUROPE (blogantieurope.unblog.fr)

Le FN n'est pas d extrème-droite, il fait partie même du système

Le FN décrédibilise depuis plus de 30 ans le mouvement patriotique français

De part des déclarations excessives et des références historiques douteuses, la PME familiale LE PEN fait porter un lourd discrédit sur le mouvement patriotique français.

L’antisémitisme primaire, ou, dans une moindre mesure, l’homophobie qu’on peut entendre dans certains discours ne permettent pas au FN d’être une force politique qui puisse prétendre prendre le pouvoir en France dans les prochaines années. Le FN n’est pas une organisation fasciste ou nazie, il n’est qu’un instrument du PS et de l’UMP dans une stratégie de diversion. Avec le FN, la colère se déverse là où le système a prévu et a voulu qu’elle soit deversée. De temps en temps, une grande gueule du FN s’autorise un dérapage, nous l’avons vu récemment à propos de la dramatique tuerie de Norvège. Avec cette méthode, le FN permet d’entretenir une subtile confusion entre patriotisme (amour de son pays) et nationalisme (détestation des autres).

Le FN a même récemment voté au Parlement Européen (Marine Le Pen et Bruno Gollnisch) une résolution en faveur de la constitution d’un marché transatlantique. Le vote du point 46 de l’amendement 3 démontre la connivence du FN avec le mondialisme. Il faut considérer que la mondialisation dérégulée est, au même titre que le laxisme des gauchistes face à l’insécurité ou qu’ une immigration massive et incontrôlée, une garantie de résultats électoraux positifs pour le FN. Dans la boutique Le Pen, on privilègie les intérêts de la maison sur ceux de la France et des français.

Il m’arrive d’être en accord avec certains arguments défendus par le FN même si par ailleurs je considère que le racisme est détestable. Je connais des élus locaux du FN qui sont cordiaux, sincères et respectables. Mon propos n’est pas de pointer du doigt les gens qui adhèrent au FN ou bien ses nombreux électeurs, il s’agit pour moi de dire la vérité sur un mouvement qui n’est pas hors du système, bien au contraire.

Je plaide en faveur d’une France apaisée, qui sache défendre ses intérêts tout en respectant le facteur humain. Je souhaite un rassemblement, non pas «bleu marine», mais du bleu du blanc et du rouge qui incarne la France, toute la France.  Une union des patriotes qui ont la volonté de libérer leur pays de l’invasion industrielle, commerciale, intellectuelle et culturelle qui conduit malheureusement la France vers un déclin brutal. Je ne le veux pas, ce déclin. Même s’il peut favoriser une éventuelle carrière politique. J’exprime, au travers de ma candidature, avec Nicolas Dupont-Aignan, le rêve d’une France réunie autour des valeurs de la Famille, de l’Ecole et de l’Entreprise. Pour qu’ensemble, nous parvenions à construire l’avenir et que nous laissions une trace positive de notre passage sur cette terre dont nous ne sommes que de simples locataires à titre très temporaire.

7 7

Vous aussi, participez au débat :
Le FN est-il un parti d'extrême-droite ?

Photo de Non connecté
  • Photo de Christian Creseveur oui

    01 juin 2012, 18:18

    Christian Creseveur Dessinateur et scénariste
    Plus je vous lisais plus je me demandais d'où vous parliez.
    Ce que je trouve surprenant chez vous, c'est que dans le fond vous parlez aussi "d'invasion", de "déclin", de "gauchistes". Vous critiquez le FN mais vous partagez son langage, et un peu de ses haines, même si vous tolérez, dites vous, les juifs et les homosexuels.
    1 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Laurent Guibert non

    01 juin 2012, 18:30

    Laurent Guibert Fondateur du BLOG ANTI EUROPE (blogantieurope.unblog.fr)

    @Christian Creseveur 

    J n'ai aucune haine contre les étrangers et d'autres. Lorsque je parle de déclin, c'est parce qu'il existe malheureusement. Gauchiste, ce n'est pas péjoratif, cela correspond à un mouvement de pensée. Invasions, oui, celle des produits chinois, celle de ceux qui fuient la misère parce que nous vivons dans un monde déséquilibré, celle d'autre cultures au point de nous retrouver dans un magma sans identité réelle. La différence entre la partiotisme et le nationnalisme, c'est l'amour légitime que l'on peut avoir pour son pays sans pour autant haïr les autres mais en s'en protégeant avec intelligence. Cordialement.
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Christian Creseveur oui

    01 juin 2012, 18:50

    Christian Creseveur Dessinateur et scénariste

    @Laurent Guibert 

    Vous ne trompez personne: "gauchiste" est évidemment péjoratif! Quant à vos notions de patriotisme et de nationalisme elles sont tout à fait confuses, et ne recoupent rien de bien différent que la propagande bleu marine. Que proposez-vous concrètement?
    0 2
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Laurent Guibert non

    01 juin 2012, 19:06

    Laurent Guibert Fondateur du BLOG ANTI EUROPE (blogantieurope.unblog.fr)
    Monsieur,

    je propose un nouvel équilibre mondial où le facteur humain se situe au coeur des decisions. Vous ne voulez par comprendre que je suis contre l'immigration mais pas contre l'immigré et la nuance est essentielle. Vous tentez de me faire un procès stalinien qui appartient bien à ce que je nomme justement "le gauchisme". Pour limiter l'immigration liée à la pauvreté, je propose des accords de coopération. L'immigration a été, selon moi, orchestrée par le capitalisme, pour mieux exploiter les hommes. Je suis très loin du racisme voyez vous ! J'accuse même les "mondialistes" d'avoir favorisé l'exploitation des immigrés et la baisse des salaires en encourageant l'immigration. J'ai vécu en Afrique, je connais bien ce qui se passe avec le trafic de personnes. Je pense qu'il y a un fossé entre le FN et ce que je défends là mais libre à vous de ne pas vouloir le voir et de voir des fascistes et des nazis partout. A force d'assimiler le patriotisme au fascisme, vous finissez par banaliser le second. C'est dommage.
    1 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Dominique Briend

    01 juin 2012, 21:47

    Dominique Briend

    @Laurent Guibert 

    Mais que dîtes-vous de si différent de marine ? elle dit aussi que l'immigration est voulue pour faire baisser les salaires ... et attaque Parisot !!! vous reprenez ses arguments ! amusant ... on pourrait penser que l'UMP vous soudoie pour lui piquer des voix ...
    2 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Laurent Guibert non

    01 juin 2012, 22:16

    Laurent Guibert Fondateur du BLOG ANTI EUROPE (blogantieurope.unblog.fr)

    @Dominique Briend 

    Ce n'est pas parce que Marine Le Pen dit qu'il fait plus souvent beau temps en août qu'en décembre qu'il est interdit de le dire. En revanche, je n' adhère pas aux critères discriminants du FN. Je suis un gaulliste social qui combat l' UMP. Après, vous pouvez voir des complots partout et évidemment je ne peux pas prouver le contraire d'un complot supposé. Si vous connaissiez mon blog (laurentguibert.unblog.fr), vous verriez que l' amitié que vous me prétez avec l'UMP ferait plutôt "rire" !
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Christian Creseveur oui

    02 juin 2012, 11:16

    Christian Creseveur Dessinateur et scénariste

    @Laurent Guibert 

    "gaulliste social" c'est une oxymore, non?
    Sinon vous êtes contre l'immigration mais pas contre les immigrés. C'est étonnant comme distinction. Ca veut dire quoi? Vous voulez couler les bateaux comme Chantal Brunel, mais afficher ensuite de la compassion pour ceux qui auront coulés avec?
    0 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Eric Mercier non

    01 juin 2012, 23:27

    Eric Mercier
    DLR a grossierement la meme position economique, la meme position diplomatique, les memes opinions sur le reste du paysage politique francais, les memes valeurs de droite autour de la famille, de la hierarchie, de la dignite, du travail, a tres souvent les memes positions societales sauf sur le " vivre ensemble " ou vous tenez la et la seule position republicaine respectable ( a mon avis ) , et vous etes peut etre un peu moins repressif et conservateur. Grossierement j'ai bien compris ?

    Les deux vecteurs pour vous en differencier sont cette question " vivre ensemble " , et maintenant vous y ajoutez cette analyse " Le FN c'est le systeme ". J'ai beaucoup de mal avec ce dernier vecteur car tout le monde l'utilise a toutes les sauces et il ne veut plus rien dire... Aubry dit que le systeme a choisi Hollande , Sarkozy dit la meme chose, Melenchon dit que le seul anti-systeme c'est lui, Arthaud double Melenchon... maintenant c'est votre tour.
    Question : sur qui madame Parisot ecrit elle un livre ? Cela fait il partie de la comedie que vous denoncez ?

    Salutations.
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Laurent Guibert non

    01 juin 2012, 23:47

    Laurent Guibert Fondateur du BLOG ANTI EUROPE (blogantieurope.unblog.fr)

    @Eric Mercier 

    Monsieur MERCIER,

    DLR est un mouvement "gaulliste social" et nous avons sur les sujets économiques, sociaux, environnementaux, diplomatiques et autres des points communs mais aussi des différences. Je vous invite à lire et à comparer point par point les programmes de ces deux partis politiques. Sur le plan humain, nous dénonçons toute forme de racisme. Nous sommes attachés aux valeurs de la démocratie et de la république. Madame PARISOT écrit un livre sur le FN parce que c'est clivant et donc vendeur. Je pense qu'on peut défendre l'identité de son pays et vouloir le protéger sans pour autant haïr les étrangers. Cette nuance est fondamentale. Oui, il y a une forme de comédie, le FN se présente aux élections comme les autres partis politiques, il a des élus et il participe aux institutions. Personnellement, je défends les idées de Philippe SEGUIN et croyez-moi, il y a beaucoup de différences avec Jean-Marie LE PEN. Vous ne me trouverez jamais avec des cranes rasés par exemple. Oui, je défends la famille, l'école et l'entreprise, trois cercles d'inclusion sociale. Je déplore qu'on laisse certains sujets au seul FN, thèmes qui appartiennent à la nation toute entière et non à un parti politique. Cordialement.
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Eric Mercier non

    02 juin 2012, 00:12

    Eric Mercier

    @Laurent Guibert 

    Merci de votre reponse.
    Je ne posais pas la question sur Mme Parisot d'une maniere anaudine.
    Madame Parisot etant la personne qu'on sait, defendant les interets qu'on sait, n'est pas une personne a vocation a ecrire sur des sujets politiques politiciens.. d'ailleurs son seul livre sur la matiere est bien sur Marine le Pen

    Ce que je voulais dire, c'est que devant la profusion du discours victimaire systeme / anti systeme, qui tend naturellement a banaliser cette distinction fondamentale , un critere acceptable serait d'etudier a qui s'attaquent les personnes emanant du systeme en plus haut lieu.. en l'occurence madame Parisot s'attaque a Mme Le pen , et pas a M. DUPONT-AIGNAN ( pour qui j'ai le plus grand respect ) .
    Libre a vous de croire que madame Parisot se soit recemment decouvert une peur religieuse de retour a un fascisme qui se cache dans les trippes de chaque militant FN.
    Je pense cependant que si monsieur Dupont-Aignan montait a 17%, il recevrait l'exact meme traitement de la part de cette caste, en trouvant d'autres arguments.
    On est bien d'accord pour dire que le changement de systeme economique et financier est fondamentalement le point qui derange le systeme, cependant c'est le FN qui prend les coups.
    FN=systeme ?
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Renaud Declét

    02 juin 2012, 10:47

    Renaud Declét
    Cher Laurent Guibert, vous pourriez avoir la décence de citer les propos du président de l'UPR (www.u-p-r.fr), François Asselineau, duquel vous avez allègrement pompé tous les arguments ... Je vous renvoie, ou plutôt je renvoie nos amis lecteurs, aux divers articles publiés par Asselineau, articles que vous devez bien connaitre.

    Par exemple :
    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-fn-l-epouvantail-consentant-au-104704
    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/non-le-fn-ne-veut-pas-sortir-de-l-106818

    Et en passant, cher Laurent Guibert, vous pourrez nous expliquer pourquoi Dupont-Aignan a mystérieusement "omis" de faire figurer sur sa profession de foi présidentielle, ce document officiel distribué par la Poste à tous les électeurs, sa volonté de faire sortir la France de l'Euro, et par là de quitter l'Union Européenne, comme il l'avait assuré à demi-mot pendant sa campagne ?

    Je renvoie nos lecteurs à cet autre article d'Asselineau : http://www.u-p-r.fr/actualite/france/les-masques-tombent-les-professions-de-foi-de-le-pen-et-nda-ne-parlent-ni-de-sortir-de-l-ue-ni-meme-de-l-euro

    Ils pourront y lire que DLR semble se comporter de la même manière que celle que vous reprochez tant au FN.

    A bon entendeur
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Laurent Guibert non

    02 juin 2012, 15:22

    Laurent Guibert Fondateur du BLOG ANTI EUROPE (blogantieurope.unblog.fr)

    @Renaud Declét 

    Monsieur,

    je ne savais même pas que Monsieur Asselineau avait lui aussi dit cela. Nous pensons donc la même chose. Je dois également vous préciser que je n'aime pas cette petite guerre que vous semblez vouloir lancer entre Asselineau et NDA. Nous avons pratiquement les mêmes idées pour la France, nous devrions nous unir pour la France. Personnellement et je pense que NDA aussi, je suis pour la sortie de l'euro et de l'actuelle Union Européenne. Je reproche au FN d'avoir voté des textes au Parlement Européen en faveur du commerce international. Je vous précise que je considère Monsieur Asselineau comme l'un de nos meilleurs hommes politiques vivants. Mais sur un profession de foi, je le vois avec ma candidature actuelle, on doit résumer un programme en quelques lignes, ce n'est pas facile. Par ailleurs, le thème de l'euro fait peur aux gens, il est technique et certains de mes électeurs (qui n'ont pas une formation en économie) ne comprennent pas nos arguments. Enfin, je ne suis pas un professionnel de la politique mais seulement un simple militant gaulliste qui a apprécié Philippe Seguin.Cordialement.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Renaud Declét

    02 juin 2012, 17:38

    Renaud Declét

    @Laurent Guibert 

    Et bien rejoignez nous à l'UPR dans ce cas ! Vous découvrirez en François Asselineau l'homme politique intègre (la belle oxymore que voilà !) que NDA n'a pas toujours été.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Afficher plus de réactions

Sur le même thème

Photo de Christine Tasin oui
Christine Tasin Présidente de Résistance républicaine et rédacteur à Riposte laïque
Que Marine le Pen ait fait le ménage au FN est anecdotique
Photo de Nicolas Bay non
Nicolas Bay Conseiller de Marine Le Pen sur les questions d'immigration, responsable de la communicati
Le FN incarne une véritable alternative au pouvoir et nos projets sont diamétralement opposés
Photo de Olivier Laffargue
Olivier Laffargue Ancien journaliste Newsring
Le succès du FN menace la majorité aux législatives
Photo de Jonathan Leidner non
Jonathan Leidner Blogueur, étudiant, militant politique et organiste liturgique.
Vote FN oui, élu FN non.
Photo de Thierry Gourlot oui
Thierry Gourlot Conseiller régional Front National en Lorraine, membre du bureau politique du FN
Le FN fait d'excellents scores en Moselle depuis les années 1980.
Photo de Victor Garcia
Victor Garcia Ex-journaliste à Newsring.
Louis Aliot invite à la recomposition autour de Marine Le Pen
Photo de Anne Courtillé non
Anne Courtillé Membre de l'opposition municipale (UMP) à Clermont-Ferrand
Le résultat serait désastreux pour l’UMP qui perdrait bêtement son âme
Photo de France Keyser non
France Keyser Photojournaliste, a travaillé sur l'islam en France et le Front National
On est en présence d'un vote nationaliste et identitaire.
Photo de Florian N'doye non
Florian N'doye Je suis un blogueur, et peut-être futur expat
Et alors...
Photo de Gael reffo sanchez non
Gael reffo sanchez je suis blogueur résistant contre la pensée unique néo-stalinienne et fachiste
Marine Le Pen fait du light
Photo de Gael reffo sanchez non
Gael reffo sanchez je suis blogueur résistant contre la pensée unique néo-stalinienne et fachiste
Il doit y avoir avoir une vraie liberté d'expression, nous sommes dans une dictature stalinienne
Photo de Gael reffo sanchez oui
Gael reffo sanchez je suis blogueur résistant contre la pensée unique néo-stalinienne et fachiste
le FN est un parti fachiste mais stop a la diabolisation permanente
Photo de reffo gael non
reffo gael Résistant Face a la France Fachiste De Gauche dans laquel nous Vivons!!!
Pourquoi le FN est plus républicain que le PS

Derniers arguments

Photo de Christian Creseveur oui
Christian Creseveur Dessinateur et scénariste
La FN Anne-Sophie Leclere compare Christiane Taubira à un singe
Photo de kaydelrey Vanderwoodsen oui
kaydelrey Vanderwoodsen
un parti qui dénigre les Hommes
Photo de Laurent Ozon non
Laurent Ozon Industriel, auteur et conférencier. Président de Maison Commune.
La colère n'est pas télégénique