Nouvelle vie

Battu par François Hollande à la présidentielle, Nicolas Sarkozy doit-il disparaître du paysage politique et médiatique ?

Battu par François Hollande à la présidentielle, Nicolas Sarkozy doit-il disparaître du paysage politique et médiatique ? Le président sortant, interrogé en mars dernier sur cette question avait déjà affirmé vouloir arrêter la politique en cas [...]

Lire la suite

Nicolas Sarkozy bientôt au Conseil Constitutionnel

Selon les informations du Figaro, le président sortant devrait rejoindre le conseil des sages, tout en retrouvant son cabinet d'avocat. 

"Il doit recevoir très bientôt le secrétaire général du Conseil, Marc Guillaume, afin de connaître les modalités précises de son entrée en fonction", confirme l'un de ses collaborateurs au quotidien. Le choix de Nicolas Sarkozy d’exercer en tant qu'avocat ne devrait pas l'empêcher de siéger au Conseil Constitutionnel. 

"En attendant, il pourra occuper une position dominante au Conseil constitutionnel. Trois de ses membres lui doivent leur nomination", écrit le Figaro. "Une façon de laisser entendre que le très chiraquien Jean-Louis Debré, le président du Conseil constitutionnel avec qui les relations sont glaciales, a du souci à se faire."

En savoir plus

Photo de Non connecté

Sur le même thème

Photo de Nadine Morano oui
Nadine Morano Ancienne ministre, Déléguée générale de l'UMP en charge des élections, Présidente du groupe UMP au Conseil régional de Lorraine, Conseillère municipale à Toul.
UMP: l'invalidation des comptes de Sarkozy est archaïque