Nouvelle vie

Battu par François Hollande à la présidentielle, Nicolas Sarkozy doit-il disparaître du paysage politique et médiatique ?

Battu par François Hollande à la présidentielle, Nicolas Sarkozy doit-il disparaître du paysage politique et médiatique ? Le président sortant, interrogé en mars dernier sur cette question avait déjà affirmé vouloir arrêter la politique en cas [...]

Lire la suite

Nicolas Sarkozy aurait déclaré à ses conseillers "J'arrête la politique"

Selon un article du Monde.fr, Nicolas Sarkozy aurait déclaré, lors du rassemblement de ses troupes à l’Élysée, le dimanche 6 mai au soir : "Je ne serai plus candidat aux mêmes fonctions (...) Cela ne surprendra personne. Je l'ai dit avant. Cela ne créera pas de psychodrame comme avec Jospin".

Plusieurs de ses conseillers confirment "Il a dit 'J'arrête la politique'." Le président sortant s'est néanmoins montré plus évasif face aux militants pour garder le cap sur les législatives de juin 2012 (le 10 et le 17 juin). "Une autre époque s'ouvre. Dans cette nouvelle époque, je resterai l'un des vôtres. Vous pourrez compter sur moi pour défendre nos valeurs. Ma place ne pourra plus être la même" a-t-il déclaré, arguant que son "engagement sera désormais différent" et qu'il redeviendrait "un Français parmi les Français".

Dès janvier, alors qu'il se trouvait en Guyane, il avait annoncé qu'en cas de défaite à l'élection présidentielle, il arrêterait la politique. A priori, Nicolas Sarkozy ne s'engagera pas dans la bataille des législatives, comme le souhaiterait Claude Guéant. Un proche du président sortant assure: "Il ne fera pas la bataille des législatives. Mais la vie est longue. Vous le retrouverez en 2017."




Photo de Non connecté

Sur le même thème

Photo de Aurelie Darbouret
Aurelie Darbouret Ex-Journaliste à Newsring
François Hollande élu avec 51,62% des voix
Photo de Aurelie Darbouret
Aurelie Darbouret Ex-Journaliste à Newsring
De retour en France, Sarkozy se veut discret
Photo de Richard Trigaux oui
Richard Trigaux blogueur, philosophe, artiste, écrivain, résident des mondes virtuels.
Statistiquement, des erreurs sont obligatoires
Photo de Ariane Hermelin
Ariane Hermelin Journaliste Newsring
Les Amis de Sarkozy se réunissent à Nice
Photo de Brice Lahaye
Brice Lahaye Journaliste Newsring
Nicolas Sarkozy de retour en 2017 ?
Photo de Delphine Dyèvre
Delphine Dyèvre Journaliste et Community Manager Newsring
Nicolas Sarkozy: Marine Le Pen aurait été envisagée comme ministre de l'Intérieur