Nouvelle vie

Battu par François Hollande à la présidentielle, Nicolas Sarkozy doit-il disparaître du paysage politique et médiatique ?

Battu par François Hollande à la présidentielle, Nicolas Sarkozy doit-il disparaître du paysage politique et médiatique ? Le président sortant, interrogé en mars dernier sur cette question avait déjà affirmé vouloir arrêter la politique en cas [...]

Lire la suite

Photo de Pierre LT non
Pierre LT
Etudiant de droite

Nicolas Sarkozy: une expérience indispensable

Avec moins de 51,8 pourcent des voix, François Hollande est élu président de la République. Ce choix n'est pas le mien. Espérons néanmoins que le président élu saura rassembler les français. Énormément a été fait durant ce quinquennat. Pensons à la réforme des universités, au Grand Paris qui permettent à la France de s'ancrer pleinement dans la modernité.

L'instauration d’un service minimum en cas de grève dans les transports et la réforme des règles de représentativité des syndicats dans les entreprises ont pu faire en sorte de limiter les excès de grèves outrancières que nous avons pu connaitre tout en garantissant cette liberté fondamentale. Je suis fier de ce bilan. L'antisarkozysme et la crise ont provoqué, en grande partie, la non réélection de Nicolas Sarkozy. Certes, des erreurs ont, sans doute, été commises mais il ne sert à rien de faire de la politique fiction. Nicolas Sarkozy sera membre de droit au Conseil Constitutionnel. Par son expérience passée, il sera certainement celui qui est le mieux placé pour conseiller la droite et le centre-droit dans la reconstruction. L'UMP et les autres composantes de la majorité présidentielle doivent face à ces nouveaux défis. Une nouvelle ère s'ouvre. Saisissons cette chance. 

3 4

Vous aussi, participez au débat :
Nicolas Sarkozy doit-il disparaître ?

Photo de Non connecté
  • Photo de Anne Chareton non

    07 mai 2012, 09:46

    Anne Chareton juriste et cadre communication en "inactivité", mère de famille
    Nicolas Sarkozy a sûrement besoin de prendre des vacances! Et, quoique bien d'accord avec vous sur son bilan qui est bien loin d'être négatif, je pense que ce serait plus sain qu'il reste à l'écart pendant quelque temps de la vie politique et qu'il laisse la place à d'autres. Ce qui ne l'empêcherait pas de conseiller qui il veut grâce à son expérience.
    1 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de JF Muzy

    11 mai 2012, 16:35

    JF Muzy
    " Espérons néanmoins que le président élu saura rassembler les français. Énormément a été fait durant ce quinquennat..."
    Ce qui est certain c'est que le prédécéceur de François Hollande (y compris pendant sa campagne) n'a pas fait grand chose pour "rassembler les français".
    3 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de JF Muzy

    11 mai 2012, 16:38

    JF Muzy
    Et "l'antisarkosysme" que beaucoup de gens de droite comme vous invoquent comme principale raison de la défaite a bien des racines quelque part.

    Juste une dernière remarque: je trouve infiniment plus "outrancier" des salariés qui se retrouvent sans emploi du jour au lendemain que d'autres qui descendent dans la rue pour défendre le peu qu'ils ont.
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Christian Creseveur non

    08 août 2012, 15:19

    Christian Creseveur Dessinateur et scénariste
    Plus que des erreurs Sarkozy a mené une politique de casse sociale qui n'a eu pour seul effet que de complaire au patronnat, sans contrepartie pour l'emploi.
    Quant à la réforme des université elle n'aura que pour effet de rendre son accès plus difficile aux classes les moins aisées. Je ne vois pas en quoi c'est un progrès.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté

Sur le même thème

Photo de Joris Laquittant non
Joris Laquittant Blogueur Ciné pour le blogBd Dé'Ciné (http://decine.fr)
A des années lumières
Photo de Eva Quentin One Direction
Photo de Laura Trompette
Laura Trompette Journaliste et Community Manager Newsring
Psy : Gangnam Style débarque sur Dance Central 3 et aide Ronaldo à maigrir
Photo de Luke Sky non
Luke Sky Aventurier, GlobeTrotter, Provocateur, Kitesurfer, Skater, Skydiver et Emmerdeur
L'homme n'est pas plus libéré que la femme
Photo de Laura Trompette
Laura Trompette Journaliste et Community Manager Newsring
Gangnam Style : la vidéo qui résume le buzz