L'argument du halal

Communautarisme ? Il n'existe pas de définition figée dans les dictionnaires. Mais voici celle que propose le philosophe et historien des idées, Pierre-André Taguieff (auteur de nombreux ouvrages sur le sujet) : « Il s'agit d'un terme d'usage [...]

Lire la suite

Photo de Mourad Ghazli non
Mourad Ghazli
j'ai un blog www.ghazli.com

En France, deux musulmans qui se rassemblent, c'est du communautarisme

Voici la situation actuelle des musulmans en France. 

Il y a 6 millions de musulmans en France, mais zéro député à l’Assemblée nationale et aucun maire. Christine Boutin qui sort la Bible à l’Assemblée nationale et préside le Parti chrétien-démocrate (PCD) lié à l’UMP, ce n’est pas du communautarisme ? Nicolas Sarkozy a fait intégrer le parti démocrate musulman avec Abderrahman Dahmane au sein de l’UMP en 2005, est ce pour « halaliser » l’UMP ? 98% de députés Chrétiens et Juifs à l’Assemblée nationale, est-ce de l’universalisme ? En revanche deux  musulmans qui se rassemblent, c’est du communautarisme.

Les musulmans se méfient des boucheries musulmane qui, trop souvent, vendent de la viande non halal. Il suffit d’aller à Rungis pour le constater. Pourtant, on veut faire croire aux Français que la viande halal est majoritaire en France.

Les étrangers vont ils halaliser les mairie et la France ?

Nous avons 3.5 millions d’étrangers, il faut soustraire 20% de mineurs (qui ne votent pas), les non musulmans comme ceux qui viennent des pays de l’est ( Roumanie, Pologne, Bulgare….) et ceux qui n’ont pas dix ans de présence sur le territoire. 

Au final, on doit avoir au maximum 500 000 musulmans puisque les étrangers ne sont pas forcément tous croyants. Alors comment 500 000 électeurs en plus vont pouvoir imposer la consommation du halal dans les communes aux 40 millions d’électeurs Français ? Comment 500 000 musulmans étrangers peuvent-ils faire ce que les 6 millions de Français musulmans n’ont jamais fait et n’ont jamais demandé ? Les Français musulmans souhaitent des carrés musulmans dans les cimetières, obtenir des permis de construire pour les mosquées et la garantie que les produits halal le sont biens. Et pourtant, les 6 millions n’ont jamais réussi à obtenir leur demande.

Croyez-vous que les partis politique seraient plus vertueux avec les étrangers en leur donnant l’ensemble des postes de conseillers municipaux quand ils sont incapables de laisser de la place aux femmes, aux jeunes et à la diversité ?

Claude Guéant a essayé de faire croire à l'halalisation de la France pour condamner le vote des étrangers. Il pense que les étrangers musulmans n’ont aucune conviction politique et se lèvent chaque matin pour savoir comment halaliser la France et qu’il existe une sourate qui les oblige à voter à gauche. Thierry Mariani, Lionnel Luca, Elie Aboud, Henriette Martinez sont de la Droite populaire, la frange la plus anti immigration alors qu’ils sont eux-mêmes issus de l’immigration et n’ont pas halalisé leur ville pour autant. Bien au contraire, ils ont organisé à l’Assemblée nationale un apéro saucisson pinard... 

3 14

Vous aussi, participez au débat :
La France peut-elle devenir communautariste ?

Photo de Non connecté
  • Photo de Aime Mockel oui

    07 mars 2012, 13:20

    Aime Mockel Ecrivain
    Aussi judicieux que décapant.
    Voilà, la parole jaillit de "l'autre camp" (ne me prenez surtout pas au premier degré) et remet les pendules à l'heure. Il était temps !
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Profil supprimé

    08 mars 2012, 12:51

    Profil supprimé
    Vous connaissez donc la religion de tous les élus politiques français ? C'est que vous avez des fiches ? Comme au bon vieux temps ? A quand l’étiquetage des élus que l'on puisse reconnaître enfin les religieux des païens... Ben vive la république... :-(
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Mourad Ghazli non

    11 mars 2012, 15:52

    Mourad Ghazli j'ai un blog www.ghazli.com

    @Profil supprimé Profil supprimé 

    Le nom et le prénom donne des indications sur l'appartenance supposé à une religion mais ce qui n'interdit pas de choisir l'athéisme ou se convertir à une autre religion. En revanche beaucoup ne se cache pas de leur appartenance religieuse et d'autre en fond une base politique comme Bayrou, Boutin , les anciens de l'UDF....
    0 1
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Profil supprimé

    12 mars 2012, 00:17

    Profil supprimé

    @Mourad Ghazli 

    Si vous n'en savez rien, laissez donc M. Bayrou et Mme. Boutin de côté et surtout vos statistiques religieuses qui n'on de sens que dans les pays communautaristes. :-)
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de François Paganel oui

    16 avril 2012, 19:13

    François Paganel

    @Profil supprimé Profil supprimé 

    Tout le monde n'ayant pas forcément ta culture historique, je rappelle cette affaire pour ceux qu'elle intéresserait :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_fiches#Origines
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de François Paganel oui

    16 avril 2012, 19:11

    François Paganel
    Il y a 6 millions de musulmans en France, mais zéro député à l’Assemblée nationale.

    Logique. 5 525 032 votants pour Le Pen en 2002, n'ont pas un seul député non plus. Et c'est normal : il faut qu'une majorité soit franche, et ne prétexte pas pour ne pas agir d'avoir été obligée de composer sans cesse avec des minorités lui imposant leurs magouilles : que le pays décide de basculer quelque temps à droite ou à gauche (voire écolo un jour, quand Mamère sera mis au rancart), autant qu'il le fasse FRANCHEMENT et qu'on voie ce que ça donne. C'est l'intérêt du scrutin de circonscription sur la tambouille de la proportionnelle.

    L'autre intérêt de ce type de scrutin est que tout électeur a nommément SON député, dont le siège tient parfois à moins de 400 voix d'écart avec son adversaire. Cela motive ledit député à être attentif à ce qu'on vient déplorer quand il tient sa permanence. À comparer avec le caractère antidémocratique de la proportionnelle où on ne sait même pas QUI son bulletin de vote fait élire ! Et où bien entendu le candidat doit de ce fait tout à l'appareil de son parti et rien à l'électeur. C'est dire auquel des deux ira son dévouement.
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté

Sur le même thème

Photo de Moustapha Asseuldani oui
Moustapha Asseuldani Chargé de projets/Indépendant
Drames de Toulouse et Montauban : les « charognards » arrivent...
Photo de Aurelie Darbouret
Aurelie Darbouret Ex-Journaliste à Newsring
Réforme du CFCM: échecs et divisions
Photo de Aurelie Darbouret
Aurelie Darbouret Ex-Journaliste à Newsring
Les musulmans préferent Mélenchon selon le site Saphirnews
Photo de Rédaction Terrafemina
Rédaction Terrafemina Journaliste Newsring
Ramadan: Les musulmans de France débutent leur jeûne
Photo de Pierre Marc oui
Pierre Marc
Amen...
Photo de François Jus oui
François Jus Publiciste et nationaliste.
Peu de musulmans dans les instances dirigeantes du pays
Photo de Ssavana Miranda contre
Ssavana Miranda ni de droite, ni de gauche - d'un père catholique et d'une mère juive
N'oubliez pas que les musulmans et les juifs sont aussi contre !