Ceinture ANTONIOL/ANTOINE/SIPA

Le gouvernement présente son projet de budget 2014


Les ministres de l'Economie Pierre Moscovici et du Budget Bernard Cazeneuve ont dévoilé le projet de budget 2014 en Conseil des ministres mercredi 25 septembre, avant la présentation à la commission des Finances de l'Assemblée nationale.

Pour [...]

Lire la suite

Photo de Profil supprimé non
Profil supprimé
Blogueur Royal-Artillerie

L'avenir ne leur sera pas tendre

Chazal et Delahousse ont fait le job. Leur fut opposé une dialectique de l'édredon très difficile à percer, et on ne peut leur reprocher de n'y pas être parvenu. Une heure après l'entretien, je ne me souviens de rien. La langue de bois a noyé les idées mais a dévoilé, pour ceux qui ne le connaissaient pas bien, l'art politicien de la balle en touche longue. 

Consultations, préalables, expertises, groupes de travail, de réflexion, d'analyse, le parti socialiste c'est Mars-Attack en République, on découvre, on tourne en rond, on soupçonne, et à défaut de miracle, on fait tomber l'arbre du côté idéologique le plus ringard, sur les "riches". Personne ne peut croire que nous reviendrons à 3%(pib) de déficit public dans une croissance au mieux nulle et avec un commerce extérieur effondré, en ne touchant qu'à l'ISF et au bouclier fiscal. Ne parlons pas de la taxe Noah à 75% qui est une mesure quasiment "religieuse".

Améliorer nos comptes de deux points de PIB en moins de 18 mois convoque la hache de l'austérité dans la fonction publique et l'impôt supplémentaire généralisé. En revenant trois fois sur la CSG, Delahousse prenait date.

1 0

Vous aussi, participez au débat :
Une rigueur de gauche est-elle différente d'une rigueur de droite ?

Photo de Non connecté

Sur le même thème

Derniers arguments

Photo de Christian Creseveur oui
Christian Creseveur Dessinateur et scénariste
Le Medef externalise ses grèves auprès de la FNSEA contre l'ecotaxe
Photo de Agnès Verdier-Molinié
Agnès Verdier-Molinié directeur de la fondation iFRAP
Loi de finances 2014 : un budget qui ne fait pas plus d'économies que d'habitude !
Photo de Eric Coquerel non
Eric Coquerel Secrétaire national du Parti de gauche
Loi de finances 2014 : un budget historiquement stupide