Retraite

Deux légionnaires français ont été tués en Afghanistan le jeudi 29 décembre. Ils appartenaient tous deux au 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol, dans le Vaucluse. En mission dans la province de la Kapisa, les deux sous-officiers [...]

Lire la suite

Juppé exclut un retrait d'Afghanistan en 2012

La France exclut de retirer totalement ses forces d’Afghanistan en 2012 a déclaré mardi 24 janvier Alain Juppé devant l’Assemblée nationale. “Il ne faut pas céder à la panique” a affirmé le ministre des Affaires étrangères, appelant à ne “pas confondre un retrait ordonné et une retraite anticipée”. Il répondait ainsi à l’opposition socialiste qui réclame le retour des troupes d’ici la fin de l’année. 

Alain Juppé a indiqué que sur les 3600 soldats français déployés sur le sol afghan, un millier auront regagné la France d’ici la fin de l’année. 

A trois jours de la visite en France d'Hamid Karzaï, le dirigeant afghan, François Fillon a affirmé que des mesures avaient été prises pour assurer la sécurité des soldats français, dont notamment la suspension des "activités de formation aux côtés de l'armée afghane".

Mardi soir, François Hollande a confirmé sur twitter que sa  “1ère décision après l’élection” serait “le retrait immédiat de nos troupes”. 

Photo de Non connecté

Sur le même thème