Retraite

Deux légionnaires français ont été tués en Afghanistan le jeudi 29 décembre. Ils appartenaient tous deux au 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol, dans le Vaucluse. En mission dans la province de la Kapisa, les deux sous-officiers [...]

Lire la suite

Jean-Yves Le Drian se rend à Kaboul après la mort de quatre soldats en Afghanistan

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian est arrivé à 16 heures (13h30 heure française) à l'aéroport de Kaboul dimanche 10 juin, d'après l'armée française. Le ministre, accompagné de l'amiral Guillaud, chef d'état-major des armées, doit entre-autres faire le «point sur les dispositifs» de sécurité mis en place lors des sorties des troupes françaises suite à la mort samedi de quatre soldats dans un attentat suicide, affirme 20minutes.

«Il est impératif d'être plus vigilant sur ces exigences de sécurité", a affirme Jean-Yves Le Drian, qui a précisé avoir "bien conscience de la difficulté" sur le terrain. "Cela demande à nos hommes du sang-froid, mais il n'y a pas de risque zéro lorsqu'on est en guerre", a-t-il rajouté.

Le président François Hollande a de son côté salué samedi depuis Tulles les quatre soldats français tués dans la province de Kapisa et a annoncé qu'un «hommage national (serait) rendu aux victimes», précise Europe1. Il a par ailleurs confirmé le calendrier de retrait des troupes françaises en Afghanistan. Un retrait qui commencera en juillet et s'achèvera fin 2012 pour les troupes combattantes. «Ce qui s'est passé ne change rien, n'accélère ni ne ralentit», a précisé le président de la République.

Photo de Non connecté
  • Photo de Profil supprimé non

    10 juin 2012, 17:37

    Profil supprimé Blogueur Royal-Artillerie
    Dans une "guerre asymétrique" il n'y a pas d'unité non combattante. Vous pouvez sauter sur une bombe dans votre chambre d'hôtel. M. Le Drian va l'enseigner à M. Hollande dès son retour.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté

Sur le même thème

Photo de Karim Pakzad oui
Karim Pakzad Chercheur à l'IRIS, spécialiste de l'Afghanistan
L'armée française ne pèse rien en Afghanistan
Photo de Aurelie Darbouret
Aurelie Darbouret Ex-Journaliste à Newsring
Juppé exclut un retrait d'Afghanistan en 2012
Photo de Nolwenn Guyon
Nolwenn Guyon Journaliste à Newsring, étudiante en journalisme à l'IUT de Lannion
Hollande est satisfait de sa première sortie diplomatique
Photo de Victor Garcia
Victor Garcia Ex-journaliste à Newsring.
François Hollande en visite surprise en Afghanistan
Photo de Grégory Rozières
Grégory Rozières Journaliste Newsring
Quatres soldats français tués en Afghanistan