Retraite

Deux légionnaires français ont été tués en Afghanistan le jeudi 29 décembre. Ils appartenaient tous deux au 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol, dans le Vaucluse. En mission dans la province de la Kapisa, les deux sous-officiers [...]

Lire la suite

Quatres soldats français tués en Afghanistan

Quatre militaires français ont été tué dans une attaque d'insurgés, samedi 9  juin dans la province de Kapisa (contrôlée par l'armée française), au nord-est de l'Afghanistan, selon l'OTAN et la police. Si l'OTAN parle simplement de «quatre soldats internationaux», le porte-parole de la police locale, Ahmad Ahmadzaï, affirme que l'attaque s'est produite «contre un convoi de troupes françaises» et que ce sont bien des soldats français qui ont trouvé la mort, affirme Le Monde.

Les talibans ont revendiqué l'attaque peu de temps après. Selon la BBC, un kamikaze s'est fait exploser au contact des soldats. Cette attaque porte le nombre de soldats français morts en Afghanistan à 87 depuis le début de l'intervention en 2001, rappelle FTVi. L'Elysée a confirmé une heure plus tard la mort des quatre soldats français et a précisé que cinq autres ont également été blessés lors de l'attaque.

Photo de Non connecté

Sur le même thème