Impact

Longtemps, il n'y eût que deux écrans : l'écran de cinéma, encadré d'un long rideau, et celui de la télévision, qui s'est démocratisée dans les foyers dans les années 1950. L'un représentait une grande fenêtre ouverte sur le monde, l'autre une [...]

Lire la suite

Samsung: après les télévisions incurvées, les smartphones à écran souple ?

Samsung: après les télévisions incurvées, les smartphones à écran souple ?

Jae C. Hong/AP/SIPA

Les écrans de téléviseur du futur seront incurvés. C'est en tout cas les nouveaux écrans que Samsung et LG ont dévoilés lors du CES 2013, le salon high-tech international, qui a lieu en ce moment à Las Vegas. Une première étape avant de voir arriver des écrans de smartphones souples. 

Samsung et LG auraient-ils inventé la télévision du futur ? C'est en tout cas un concept innovant et inédit que les deux marques ont présenté lors du salon high-tech, CES, à Las Vegas. Le modèles dévoilés par les LG et Samsung sont relativement semblables. 

Ils disposent tous deux d'une diagonale de 55 pouces (environ 140 centimètres) et d'une technologie OLED, Organic Light-Emitting Diode, c’est-à-dire à diode électroluminescente organique, permettant d'offrir une finesse d’écran supérieure aux formats LCD ou Plasma, relate Europe 1.

Ces nouveaux écrans permettraient d'offrir au spectateur de meilleurs angles de vue et donc une plus grande immersion quant aux films ou aux programmes visionnés. Ce concept est d'ailleurs inspiré de la technologie IMAX DOME, utilisée dans certains cinémas, qui projettent également sur écran incliné.  

Si Samsung a annoncé une sortie de cet écran incurvé au deuxième semestre 2013, LG n'a pas encore précisé ce qu'il en était de son côté. Aucun des deux constructeurs coréens n'a par ailleurs précisé de prix de commercialisation. Mais il semble que les téléviseurs ne soient pas le but ultime, tout du moins pour Samsung, qui a précisé qu'il travaillait déjà sur des smartphones à écran souple. L'intérêt ? Un gain de place et une garantie concernant la protection des écrans, ainsi moins enclin à être rayés. 

Photo de Non connecté
  • Photo de Chahinaze Kicha Tiriza

    30 octobre 2013, 16:12

    Chahinaze Kicha Tiriza
    oui les écrans très intelligents
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté

Sur le même thème

Derniers arguments

Photo de Dzovinar Melkonian non
Dzovinar Melkonian
Une ouverture oui
Photo de Vincent Peybernes non
Vincent Peybernes Consultant Developpement Web et digital. Veilleurs, curateur, agitateur de neurones .
Un marteau rend-il plus bricoleur ?
Photo de Annie Nykolyszak oui
Annie Nykolyszak Cadre retraitée de la fonction publique territoriale, passionnée de vie publique
Avec les écrans on sent au milieu de tout ce qui se passe
Photo de Thierry de Cabarrus oui
Thierry de Cabarrus Ancien journaliste, chroniqueur sur Le Plus
Oui, si l'école nous a formés