Vengeurs masqués

Les Anonymous, ces pirates politiques du Net, sont nés avec le site 4chan.org, un espace d’échange extrêmement populaire (jusqu’à 80 000 visiteurs simultanés), créé en 2003. Dans ce site trash de la cyberculture, l’anonymat est la [...]

Lire la suite

Photo de Pierre Ruiz oui
Pierre Ruiz

Lesquels

Je sais pas en fait.

Vouloir partager et tout c'est bien , je vais sûrement pas pleurer les quelques millionnaires qui sont lésés par leurs actions centrés sur Hadopi ou Acta. Et encore moins pleurer les grandes maisons de disque . Gonfler les voleurs et les maîtres à penser qui nous gouvernent aussi me semble amusant.

Pourtant il y a un autre problème,celui qui est de croire parler au nom du monde libre et d'imposer sa justice . Et parmi eux il y a les illuminés , tout les adeptes de tout ce qui paraît Revolutionnaire et anti-système mais sans savoir vraiment pourquoi ou qui croient tout connaître de la complexité du monde après avoir regardé une vidéo sur internet.

Et puis révêler un réseau pédophile et leur participants , ça se fait pas comme ça. Je suis curieux de savoir combien de ces personnes ont été interpellées et lesquelles ont disparus . Je suis même curieux de savoir si au moins il leur ont donné un ultimatum avant de les livrer à la vindicte populaire comme ça ( je défends pas les actes des criminels mais le mode de combat utilisé contre ceux-ci,pourquoi pas les fusiller,hein ? Même logique. Tout le mode peut se faire justice on dirait.)

Et puis l'anonymat permet d'oeuvrer pour tout et n'importe quoi,du coup il est trop facile après de dire "ils ont fait une connerie,c'est pas sous nos ordres,il  n'y a pas de leader,on n'y est pour rien" ... 

Si il n'y a pas d'idée ni de ligne directrice dans le mouvement,Anonymous est inutile,on peut voir apparaître un criminel anonyme qui se cache derrière le nom du groupe .

Si par contre il y a une idée et une ligne directrice bien partagée,alors quel est l'intéret du masque , de l'anonymat et tout si ce n'est pour "faire classe" ?

C'est un mouvement tellement fourre tout qu'il est évident qu'à un moment les valeurs se recroisent avec telle ou telle personne et que les actes semblent , du coup , révolutionnaires.

Les robins des bois c'est bien mais des robins des bois d'opérette,c'est pas la peine.

1 1

Vous aussi, participez au débat :
Les Anonymous sont-ils des révolutionnaires ?

Photo de Non connecté
  • Réaction en attente de modération ou supprimée.

  • Photo de Non connecté

Sur le même thème

Photo de Léon Chirac oui
Léon Chirac étudiant.
Boutade
Photo de Paul Lichinel non
Photo de Julien Monier non
Julien Monier Journaliste-blogueur
Un groupe qui va tenter d'asseoir son influence
Photo de krisk 33 non
Photo de Profil supprimé oui
Profil supprimé Etudiant en architecture
Révolutionnaire oui car aucune légitimité
Photo de Anthony Marillat non
Anthony Marillat Jeune étudiant défenseur de l'environnement.
Pourquoi devrions-nous voter comme nos parents? On est tous maîtres de nos choix
Photo de Eclaireur Constructif non
Eclaireur Constructif Blogueur passionné par la lumière et autres sujets de politique ou société
ce peut être simplement voiloir protéger sa vie privée...
Photo de Profil supprimé pour
Profil supprimé http://romainmaille.blogspot.com
Ni pour, ni contre. Bien au contraire.