Censure Jerôme Delay/AP/SIPA

L'armée française a dévoilé les premières images de ses frappes aériennes au Mali

Depuis le début de l’intervention au Mali, vendredi 11 janvier, les seules images qui avaient été diffusées montraint le débarquement des soldats et les avions de chasse sur le tarmac. Jeudi 24 janvier, soit près de deux semaines après le [...]

Lire la suite

EN VIDÉO - Mali : les premières images des frappes aériennes françaises

EN VIDÉO - Mali : les premières images des frappes aériennes françaises

Capture écran / FTVi

L'armée française a dévoilé jeudi 24 janvier les premières images de ses frappes aériennes au Mali. Les séquences vidéo rendues publiques par le Ministère de la Défense montrent les bombardements menés contre plusieurs sites aux mains des islamistes.

Filmées par les caméras infrarouges qui équipent les appareils français, les images ne donnent aucun contexte. «Toute indication susceptible d'identifier le lieu des frappes et les détails techniques ont été brouillées», constate Le Parisien.

«Dans la première séquence, ce qui ressemble à un véhicule BM21 serait pris pour cible depuis un avion et détruit», poursuit le quotidien. La suite de la vidéo montre la destruction de deux véhicules par un hélicoptère tigre de l'armée.

Jeudi, l'aviation française poursuivait ses raids aériens au sud de Gao dans le nord-est du Mali. Les frappes aériennes «se poursuivent à raison d'une dizaine de sorties des avions de combat par jour», indique le ministère de la Défense cité par FTVi.

Ces interventions ont lieu alors que l'un des groupes islamistes occupant le nord du Mali, Ansar Dine, s'est scindé en deux. Une partie des membres du mouvement armé appelle désormais à une «solution pacifique».

L'opération «Serval», déployée dans les airs depuis le 11 janvier, se poursuit désormais au sol où les Français interviennent officiellement en soutien aux troupes maliennes. 

Photo de Non connecté

Sur le même thème