Un tram sur pneus ou sur rails ? (photo: Heuliez14)

Un tram sur pneus ou sur rails à Strasbourg ?

La prolongation du réseau de transport en commun strasbourgeois devrait se faire par une nouvelle ligne de tram. Cette ligne reliera Wolfisheim à Vendenheim, et couvrira ainsi l’ouest de la ville. Cependant plusieurs questions se posent pour [...]

Lire la suite

Contexte

Un tram sur pneus ou sur rails à Strasbourg ?

La prolongation du réseau de transport en commun strasbourgeois devrait se faire par une nouvelle ligne de tram. Cette ligne reliera Wolfisheim à Vendenheim, et couvrira ainsi l’ouest de la ville. Cependant plusieurs questions se posent pour ce projet. D’abord, selon l’opposition UMP de la ville, le bassin de potentiels voyageurs pour cette nouvelle ligne semble un peu limité.

Le deuxième gros débat sur cette ligne concerne le type d’équipement. En effet le maire actuel, Roland Ries, semble privilégier le tram sur pneus, comme il en existe à Clermont Ferrand. Ce type de tram est beaucoup moins onéreux, cependant de nombreuses pannes ont été constatées à Clermont. L’opposition accuse par ailleurs le maire de favoritisme envers la société qui fabrique ces trams sur pneus.

Pour ou contre un tram sur pneus à Strasbourg ?

Entrer dans le débat

Photo de Cyril Gery
Orchestré par Cyril Gery
Orchestrateur local à Strasbourg, passionné de débats, fondateur et membre de PolEMics