Au nom de la flexibilité

Pour le dixième mois consécutif, le nombre de demandeurs d'emploi a progressé en février 2011. Si la hausse est réduite par rapport au mois précédent (+0,2%), elle est nettement plus importante quand on la compare au mois de février de l'année [...]

Lire la suite

Jean-Luc Mélenchon souhaite généraliser le CDI

Invité de la matinale de France Inter, Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche à la présidentielle, est revenue que sa proposition de généraliser le CDI:

«Le CDI doit redevenir la norme. C'est possible en redressant le rapport de force capital/travail qui s'est dégradé» a-t-il déclaré. Jean-Luc Mélenchon souhaite que dans les grandes entreprises, les contrats à durée déterminée ne dépassent pas 5% de la masse salariale, 10% pour les petites entreprises.

Pour Mélenchon «sous un certain niveau de revenu, sans CDI, vous ne pouvez pas emprunter, vous ne pouvez pas louer de logement». Le candidat du Front de Gauche souhaite également réduire les inégalités salariales: «Le plus haut salaire ne doit pas être de 20 fois supérieur au plus bas» déclare-t-il, «il y a une limite à l’enrichissement personnel».

Selon le sondage Ifop Fiducial Europe 1/Paris-Match/Public Sénat, publié mardi 10 avril, Jean-Luc Mélenchon se place quatrième dans les intentions de vote, avec 14%. 

Photo de Non connecté

Sur le même thème

Derniers arguments

Photo de Le Camarguais non
Le Camarguais Retraité de l'encadrement et blogueur
Recours au CDD: attention aux requalifications
Photo de Nicolas Quint non
Nicolas Quint Consultant finance/stratégie, gonzo-bloggeur, agitateur d'idées depuis 1972
Non et c'est dommage
Photo de Chimulus Dessinateur non
Chimulus Dessinateur dessinateur de presse
Non, parce que ça peut encore servir
Photo de Eric SZALSKI oui
Eric SZALSKI Blogueur sans emploi
Il faut aussi de la flexibilité !