Des prix records

Faire le plein n’a jamais coûté aussi cher. Vendredi 17 février, le ministère du Développement durable a confirmé l’envolée des prix de l’essence à la pompe :

  • le super sans plomb 95 a battu son record historique à 1,58 euro en moyenne [...]

Lire la suite

Flambée des prix du carburant: le gazole atteint un nouveau record

La flambée des prix des carburants à la pompe, qui touche la France depuis la semaine dernière, atteint également le gazole mardi 20 mars. Ce carburant, qui est le plus utilisé par les Français, a dépassé son précédent sommet, datant de plus de trois ans. Le prix du litre de gazole atteint 1,4584 euros d'après les relevés hebdomadaires mis en ligne lundi par le ministère du Développement durable. 

Le gazole représentent environ 80% des ventes française de carburants automobiles. Le super sans plomb 95, 15% et le super sans plomb 98 autour de 5%. 

Le prix de l’essence atteint lui aussi des sommets, battant les records de la semaine dernière. Le litre de super sans plomb 95 est à 1,6451 euro et celui du sans plomb 98 à 1,6883 euro.

Depuis la fin 2011, les prix de l'essence battent record sur record en France, propulsés par un double effet : des tensions géopolitiques au Moyen-Orient qui maintiennent les cours du pétrole brut à des niveaux très élevés, et un affaiblissement de l'euro par rapport au dollar, qui amplifie le coût de l'or noir une fois sa valeur convertie dans la monnaie unique. 

Photo de Non connecté

Sur le même thème