Au pied du mur ?

La barre symbolique des trois millions de chômeurs dépassés

Le chômage est la première préoccupation des Français. Un sondage Harris Interractive réalisé pour RTL montre qu’il est la première inquiétude pour neuf sondés sur dix, tandis que 77% estiment que ce dossier devrait être prioritaire en 2012.

Lire la suite

Chômage: Michel Sapin assure que la bataille sera remportée «sur la durée»

Chômage: Michel Sapin assure que la bataille sera remportée «sur la durée»

BISSON/JDD/SIPA

Michel Sapin, a déclaré vendredi 25 janvier, sur Europe 1, que «la bataille contre le chômage ne se gagne pas en un mois, elle se gagne sur la durée». Le ministre du Travail a ajouté que le gouvernement «stopperait» la montée du chômage observée depuis 19 mois consécutifs.

Alors que les chiffres du chômage seront publiés ce vendredi 25 janvier, vers 18h, Michel Sapin, le ministre du Travail, a prévenu que «ce n'est pas une bataille au mois le mois», ce matin sur Europe 1. Il a rappelé «l'ardente obligation» fixée par le président François Hollande, à savoir «faire en sorte qu'au cours de l'année 2013 nous remportions la bataille du chômage». «Et nous allons la remporter», a assuré le ministre, s'appuyant sur les «outils» que le gouvernement a mis en place pour lutter contre le chômage, tels que les emplois d'avenir, les contrats de génération ou encore l'accord sur l'emploi du 11 janvier.

Même si les chiffres attendus ne seront vraisemblablement pas en faveur d'une inversion de la courbe du chômage, Michel Sapin n'a pas voulu s'y résoudre. Il a ainsi lancé :«présentez moi M. Tout, je vais démontrer à M. Tout pourquoi nous allons faire reculer le chômage au cours de cette année». Les chiffres de fin novembre indiquaient que 3,13 millions de personnes sans aucune activité pointaient à Pôle emploi.

Photo de Non connecté
  • Photo de fred fred non

    25 janvier 2013, 11:12

    fred fred
    les politiques ne peuvent rien FAIRE...ils n'ont plus les commandes pour inverser la Vapeur...!!! la politique ultra libérale de l'UE et de l'UMP et du PS aggrave l'état de la France...!!! donc ne rêvez pas le chômage continuera a croitre les entreprises continueront a quitter le sol Français et d'autres fermeront leurs portes c'est inéluctable..!!
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté

Sur le même thème

Derniers arguments