Sœurs ennemies

Madonna est célébrée par le livre Guinness des records comme l'artiste ayant vendu le plus de disques au monde. Surnommée la reine de la Pop, elle est devenue une véritable icône de la fin du XXe siècle. Onze albums et presque autant de [...]

Lire la suite

Photo de Anne-Lise Sudour non
Anne-Lise Sudour

Toute rose finit par faner

Si Lady Gaga a ringardisé Madonna ? Je dirais que non. En effet la Madre Monster n'a cessé lors de son ascension de mettre en valeur la Reine de la pop en disant qu'elle était son modèle, son inspiration, et pourtant tout le monde lui reprochait de la mépriser.

Madonna a tout fait pour rester sur le devant de la scène, elle s'efforce de rester jeune physiquement et dans le vent. Son éternelle recherche de gloire la-pousse vers la sortie : elle en fait trop, elle en devient risible. Je pense qu'elle a le syndrome de Peter Pan.

Lady Gaga, quand à elle, ne joue pas dans la même cour. Elle défend ses convictions plutôt que de défendre son compte en banque. La plupart de son argent part dans ses clips. Elle ne cherche pas à s'exhiber n'importe où ou avec des hommes sexy. Lady Gaga est ce qu'elle est. Madonna est ce qu'elle rêverait d'être : jeune et hype. Le temps passe et tout devient ringard. Tout empire finit par chuter après son apogée.

134 187

Vous aussi, participez au débat :
Lady Gaga a-t-elle ringardisé Madonna ?

Photo de Non connecté

Sur le même thème