Sœurs ennemies

Madonna est célébrée par le livre Guinness des records comme l'artiste ayant vendu le plus de disques au monde. Surnommée la reine de la Pop, elle est devenue une véritable icône de la fin du XXe siècle. Onze albums et presque autant de [...]

Lire la suite

Photo de Profil supprimé non
Profil supprimé
blogueuse (entre-autres)

Non, Madonna s'est ringardisée toute seule

Certes, à 53 ans la madone n'a rien à envier niveau souplesse et endurance aux nouvelles recrues dont Lady Gaga fait partie. En revanche, continuer à surfer sur la vague de la provocation en 2012 aux côtés de ces dernières n'en est pas moins ringard.
Pour moi, chanter "Like a virgin" en petite tenue en 1984 relève de la provocation, mais montrer son sein pendant son dernier concert à Istanbul (alors que tout le monde l'attendait au tournant) démontre tristement que presque 30 ans après Madonna est toujours prisonnière de l'image qu'elle s'est construite et n'arrive pas à se renouveler.
Je ne pense pas que Lady Gaga ait ringardisé Madonna dans la mesure où elles ont toutes les deux le même fond de commerce (la provocation est visiblement toujours à la mode aujourd'hui), je pense simplement que Madonna devrait laisser la place à la relève et tourner la page pour nous proposer quelque chose de plus frais, plus neuf.... moins ringard !
2 2

Vous aussi, participez au débat :
Lady Gaga a-t-elle ringardisé Madonna ?

Photo de Non connecté
  • Photo de Laurence Toubeau non

    17 juillet 2012, 13:14

    Laurence Toubeau
    Tant mieux si c'est ringard, cela fait toujours une place de concert de libre pour qqun qui aime toujours le "ringard" et ses chansons, au même titre que tous les anciennes vedettes qui sont encore en tour. Depuis quand l'âge est un critère de rejet?
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Profil supprimé non

    17 juillet 2012, 15:27

    Profil supprimé blogueuse (entre-autres)

    @Laurence Toubeau 

    Ce n'est pas son âge qui me dérange mais le fait qu'elle surfe sur la même vague depuis 30 ans. Je pense seulement qu'elle doit se renouveler.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Laurence Toubeau non

    17 juillet 2012, 21:20

    Laurence Toubeau

    @Profil supprimé Profil supprimé 

    quoiqu'elle fasse, elle sera toujours critiquée... mais jamais égalée ;-)
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Alex Madonnalex

    17 juillet 2012, 14:00

    Alex Madonnalex
    Le problème des personnes de votre catégorie, c'est qu'envers Madonna, vous ne cessez de dire tout et son contraire. Tantôt vous lui reprocherez de se réinventer, c'est à dire de s'adapter aux tendances et mouvances actuelles, tantôt vous lui reprocherez d'affirmer ses fondamentaux ! Quelle pourrait bien être la différence entre provocation sexuelle en 1984 et provocation sexuelle en 2012 ? A voir les réactions à travers le monde, on ne peut que se dire qu'elle a eu raison, et que ça a fonctionné : sa provocation... provoque. Provoque des débats, des échanges vifs entre, d'un côté, ceux qui aiment ou admirent son talent de provocatrice et d'artiste, et de l'autre ceux qui, de façon presque éhontée, font de l'âge un argument en sa défaveur. On se demande bien pourquoi partout on parle de pousser l'âge de départ en retraite à 65 ans si, dès 53 ans (l'âge actuel de Madonna), on est considéré comme vieux et plus bon à rien, qu'il faut passer à autre chose. Ils sont beaux les discours féministes et générationnels que beaucoup portent et défendent ; "à 50 ans, on n'est pas vieux, merde", "sexisme dans le monde du travail", etc. Accordons le droit à Madonna de faire ce qu'elle fait parfaitement depuis 30 ans et cessons le diktat de l'âge
    1 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Profil supprimé non

    17 juillet 2012, 15:56

    Profil supprimé blogueuse (entre-autres)

    @Alex Madonnalex 

    Les frasques de Madonna dans les années 80 étaient jugées provocantes car avant-gardistes. En 2012, aux côtés de celles de Lady Gaga notamment, les provocations de Madonna n'ont plus le même écho.
    Une des clefs de son succès a été son côté précurseur, aujourd'hui il n'en est rien. Cela n'a plus rien d'exceptionnel de provoquer en montrant son sein...
    J'ai aucun problème avec son âge, je pense juste qu'un personnage comme elle, qui a fait preuve de tant d'audace à ses débuts, commence à perdre de son originalité, c'est dommage.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté

Sur le même thème

Photo de Thierry de Cabarrus non
Thierry de Cabarrus Ancien journaliste, chroniqueur sur Le Plus
Non, la mode joue sur la provocation
Photo de Olivier Laffargue
Olivier Laffargue Ancien journaliste Newsring
Madonna accuse Lady Gaga de plagiat
Photo de Anne-Lise Sudour non
Anne-Lise Sudour
Toute rose finit par faner
Photo de Yoann Hommel oui
Yoann Hommel Amour par tradition
Madonna: un amour par tradition