Qui est le meilleur James Bond ?

Choisir

1 Argument 0 Réaction 94 Votes

Le meilleur des Bond Photo : Laurent Kim artwork Newsring

James Bond : six acteurs, un 007

Il aime les vodka-martini «secoué, mais pas remué», les gadgets plus ou moins utiles, les belles voitures et les femmes. James Bond, le héros imaginé par Ian Flemming, a été adapté pour la première fois sur grand écran par Terence Young en [...]

Lire la suite

Contexte

James Bond : six acteurs, un 007

Il aime les vodka-martini «secoué, mais pas remué», les gadgets plus ou moins utiles, les belles voitures et les femmes. James Bond, le héros imaginé par Ian Flemming, a été adapté pour la première fois sur grand écran par Terence Young en 1962 dans «James Bond 007 contre Dr No». Six acteurs ont incarné  le plus célèbre des agents de sa majesté au cours de 23 longs-métrages.

Du «grand marshmallow poilu», dixit Time magazine, campé par Sean Connery à la froideur du musculeux Daniel Craig, en passant par la désinvolture de Roger Moore, 007 a évolué avec son temps, au gré des époques s'adaptant aux changements géopolitiques «On est passé des méchants de la guerre froide aux méchants post-communistes aux terroristes post-11-Septembre et ainsi de suite», explique au Monde.fr, Christoph Lindner (directeur de l'ouvrage collectif The James Bond Phenomenon: A Critical Reader). Quitte à un peu perdre de sa distinction toute britannique pour s'américaniser façon Jason Bourne. 

Une recette qui semble fonctionner. «Skyfall», le dernier épisode de la saga, réalisé par Sam Mendes, a réuni près de 7 millions de spectateurs en France et engrangé plus d'un milliards de dollars de recettes à travers le monde. 50 ans après sa première apparition à l'écran et malgré plusieurs demandes de démissions, James Bond continu d'être au service de sa Majesté.

Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan, Daniel Craig, qui est le vrai 007 ?

Entrer dans le débat

Photo de Xavier Colas
Orchestré par Xavier Colas
Journaliste Newsring