Egotrip COLLOT/LORENVU/SIPA

Booba et Rohff : le clash

Pour ce qui est de faire du buzz, le rappeur Booba est passé maître en la matière. En atteste le premier extrait de son nouvel album «Futur», prévu pour le 19 novembre prochain. Mis en ligne début septembre, le titre «Wesh Morray» a ainsi [...]

Lire la suite

Photo de Xavier Henk Booba
Xavier Henk

Booba à l'abri de tout

A l'heure ou le conflit entre Booba et Rohff déchaîne la toile et fait débat, le point de non retour a été franchi et ce clash touche à sa fin. faisons le bilan

Rohff est l'initiateur et seul responsable de ce clash. Après 10 ans de piques à peines voilées au sujet de son rival de Boulogne, il est le premier à avoir franchi le pas avec son titre "wesh zoulette". D'aucune façon Booba n'a engagé le combat...Seules quelques piques de bonne guerre étaient envoyées dans son titre "Wesh Morray" et rien ne peut directement relié ses lyrics avec Rohff.

Chose étonnante, Rohff, après l'echec de son dernier album n'a fait parlé de lui qu'au travers de sa vie personnelle; notamment avec les déboires de son ex Maeva pour ne citer que cet exemple. Depuis 3 ans, celui qui se revendique "padre du rap game" n'a rien fait musicalement. Force est de constater, que Rohff, comme beaucoup de grands Artistes, à fait son temps et peine à revenir. Rien n'exclu cependant que sur le plan musical il puisse à nouveau toucher les sommets, car qu'on aime ou qu'on deteste le personnage, les faits sont là, Rohff à vendu des disques à l'époque ou Internet se développait à peine, ce qui explique d'ailleurs les chiffres énormes comparés au marché actuel. (Il y a 10 ans un disque d'or était obtenu avec 200.000 ventes physiques, aujourd'hui c'est 50.000). Oui, Rohff a beaucoup de talent, il est à l'origine de grands classiques du rap français (Tdsi, En mode etc.) et a été un grand pilier du Rap Français et l'a marqué à jamais.

Une haine viscérale

Mais une chose interpelle. Pourquoi tant de haine envers Booba ? On sent chez Rohff qu'il perds pieds. Les aigles ne volent pas avec les pigeons, dans ce cas pourquoi Rohff, sans actualité musicale, s'obstine à vouloir tenter d'humilier son adversaire ? La violence est le discours du pauvre et Rohff en est bien l'exemple. Il sent qu'il est à la traîne, sa marque de vêtements est à la ramasse.
En réalité rohff  jalouse Booba, et comme un ultime appel au secours, il voudrait s'en prendre physiquement au duc de Boulogne, en desespoir de cause, pensant, à tort, que ces efluves de haines lui donneront l'avantage. Un peu comme ces mecs alcoolisés dans les bars qui veulent en découdre pour un rien.

Booba, une carrière exemplaire

En regardant l'actualité des deux rappeurs, on se rends compte que tout souri à Booba: une carrière épanouie, une vie privée sans embuches, pas de coups d'éclats, des ventes de disques au beau fixe, des concerts à guichets fermés, une marque de vêtements prospère, un intérêt des medias pour ce buisnessman plutot beau gosse qui sait tirer parti de sa notoriété, comme le ferait un JAy Z outre Atlantique, et surtout une grande richesse artistique, avec toujours une sensation de nouveauté dans ses morceaux.

A y regarder de plus prêt, la carrière et l'image de Rohff ne sont pas comparables. l'un semble faire parti du passé, alors que l'autre semble être dans le futur.

La fin du clash

Qu'attendre de plus aujourd'hui de ce clash, alors que Rohff annonce cette semaine sur le site buzzdefou.com qu'il ne sortira pas de nouveau morceau clash ?

Rien, le clash est definitivement clos. Rohff va retomber aux oubliettes de temps d'achever son énième opus et Booba n'en fera plus mention, c'est certain. Seule une altercation entre les deux hommes pourrait relancer l'attrait du pubic pour ce pujilat dans lequel Rohff semble s'épanouir.

Attendons maintenant de voir les ventes du prochain album de Rohff. S'il échoue, s'en sera fini de sa carrière. En cas de succès, il n'y aura pas de perdant. Dans tous les cas, le grand gagnant de ce clash instauré par Rohff est, et restera  sans conteste Booba. 




19 3

Vous aussi, participez au débat :
Booba, Rohff, qui est le meilleur rappeur ?

Photo de Non connecté
  • Photo de will59220 Rohff

    14 mars 2013, 18:52

    will59220
    site pro-booba apparemment ... la seule chose bien chez boob c'est les instrus :)
    0 3
    Répondre
  • Photo de Non connecté

Sur le même thème

Photo de Nadir Chougar
Nadir Chougar Journaliste Newsring
Booba répondra-t-il à Rohff ?
Photo de Delphine Dyèvre
Delphine Dyèvre Journaliste et Community Manager Newsring
Booba vs Rohff: Rohff en live le 6 novembre
Photo de Rédaction Terrafemina
Rédaction Terrafemina Journaliste Newsring
Booba vs Rohff : MC Jean Gab'1 clash Booba et Rohff avec «69»
Photo de Rédaction Terrafemina
Rédaction Terrafemina Journaliste Newsring
Booba vs Rohff : pour Médine, c'est Booba
Photo de Rédaction Terrafemina
Rédaction Terrafemina Journaliste Newsring
Booba vs Rohff: Rohff se moque d'Ünkut
Photo de Rédaction de Newsring
Rédaction de Newsring Journaliste
Rohff vs Booba: Benzema au cœur de leur rivalité?
Photo de Rédaction de Newsring
Rédaction de Newsring Journaliste
Booba VS Rohff : pourquoi le clash ne cessera jamais
Photo de Rédaction de Newsring
Rédaction de Newsring Journaliste
Booba: Rohff veut «manger de l'ourson»
Photo de Anthony Topsent Rohff
Anthony Topsent
rohff
Photo de Rédaction de Newsring
Rédaction de Newsring Journaliste
Booba: «les clashs c'est terminé...pour l'instant»