Egotrip COLLOT/LORENVU/SIPA

Booba et Rohff : le clash

Pour ce qui est de faire du buzz, le rappeur Booba est passé maître en la matière. En atteste le premier extrait de son nouvel album «Futur», prévu pour le 19 novembre prochain. Mis en ligne début septembre, le titre «Wesh Morray» a ainsi [...]

Lire la suite

Booba vs Rohff : selon Oxmo Puccino, «si ça va loin, c’est tout le monde qui va prendre»

Booba vs Rohff : selon Oxmo Puccino, «si ça va loin, c’est tout le monde qui va prendre»

Oxmo Puccino (Baltel/SIPA)

Booba vs Rohff : une voix importante du rap a commenté le clash entre les deux rappeurs français, celle d’Oxmo Puccino, et cette voix appelle à l’apaisement. En promotion pour son nouvel album, « Roi sans carrosse », le rappeur du 19e arrondissement de Paris était interrogé le 27 septembre par Europe 1 sur le clash opposant le «Duc de Boulogne» et le «Padre du rap game».

«Ox» a invité les médias et les fans des deux rappeurs à retrouver un peu de mesure, tout en dédouanant les deux protagonistes : «Ce ne sont pas les artistes que je vais blâmer parce que les artistes créent, les artistes sont impulsifs, réagissent et sont soutenus par des fans. Justement, là, ce n’est pas quelque chose de positif. Le public défend ses artistes au détriment des autres. Je trouve ça nul d’insulter un artiste parce qu’il serait moins bon que celui qu’on aime.»

Il a mis le cas de Booba, qu’il connaît bien (depuis le légendaire collectif «Time Bomb»), à part : «Dans l’histoire de Booba, c’est poussé à l’extrême. Les gens ne parlent que de ça. Je trouve cela dommage parce que c’est contribuer à quelque chose qui ne va rien apporter de bon», regrette Oxmo Puccino.

Le «Black Mafioso» met en garde : «si ça va loin, si ça part en ce que personne ne veut, c’est tout le monde qui va prendre : les artistes, le public et le genre musical. Comme d’habitude. J’espère que cela va se tempérer. Le public et les réseaux sociaux n’aident pas. Ça ne fait qu’attiser.» Va-t-il être entendu? 

Photo de Non connecté

Sur le même thème