Films de genre

Créateurs et public cherchent diffuseurs

200 000 visiteurs en quatre jours, des rencontres autour de Star Trek, Doctor Who, One Tree Hill, la websérie Le Visiteur du Futur (4000 personnes pour une projection d’inédits)… la quatrième édition de la Comic Con Paris, rendez-vous des [...]

Lire la suite

Photo de Guillaume Ballin non
Guillaume Ballin
Développeur informatique.

Les français rois de la Science-Fiction ?

Je prendrais le contre-pied de votre question pour questionner exactement l'inverse : les français seraient-ils les rois de la science-fiction ?

Car de Cyrano de Bergerac, créateur du premier écrit de science-fiction à Werber, en passant par Ischir Defontenay, Verne, G.J. Arnaud, Maurice Champagne... Les écrivain français ont non seulement été à l'origine de la SF, mais aussi de toutes ses évolutions.

Ajoutons à cela les auteurs de BD dont surtout ceux de Métal hurlant qui a énormément influencé l'imagerie SF tant pour le cinéma que pour la BD et les comics (Judge Dredd, le film Blade Runner, Le cinquième élément...) et les français sont alors les rois de la science fiction.

3 2

Vous aussi, participez au débat :
Les Français sont-ils si nuls en science-fiction ?

Photo de Non connecté
  • Photo de Profil supprimé

    17 juillet 2012, 21:43

    Profil supprimé
    Tout à fait juste et je me permettrais d'ajouter "immortel" et le génial "la planète sauvage".
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Jean-Marc Brivet oui

    18 juillet 2012, 18:16

    Jean-Marc Brivet
    Ça c'était il y a très longtemps. De nos jours, la SF est très largement devancé par la production américaine et britannique. La SF hexagonale ne paie vraiment pas bien, ni ne se vend bien.

    En fait, la science-fiction cherche trop à innover au détriment de l'aventure. Ce qui n'est pas le cas de la fantasy qui, elle, marche.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté
  • Photo de Guillaume Ballin non

    18 juillet 2012, 20:13

    Guillaume Ballin Développeur informatique.

    @Jean-Marc Brivet 

    Le dernier tome de la compagnie des glaces (le 25 de la nouvelle époque) est sorti en 2005 ; Globalia de Rufin est sorti en 2004 pour citer 2 œuvres marquantes et récentes du genre.
    0 0
    Répondre
  • Photo de Non connecté

Sur le même thème